Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Rexfestivalen - L'animation grand écran pour petits et grands

Écrit par Lepetitjournal Stockholm
Publié le 13 octobre 2017, mis à jour le 18 février 2021

L’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, et bien sûr la France ont leur festival d’animation. Alors, la Suède s’est dit un jour ”Pourquoi pas nous?”.

Créé il y a 3 ans, le Rexfestival propose cette année de réunir les couleurs de 14 pays européens dans une projection de courts et longs métrages variée adressée aussi bien aux  plus jeunes qu’aux adultes. Lepetitjournal.com/stockholm a eu la chance de pouvoir se rendre à la projection privée ce mercredi soir dernier, le 11 octobre.

Pas de badges journée pour ce festival ni de pass 4 jours, on paie ses billets à l’unité, la salle est petite, charmante et nous immerge dans une atmosphère éclectique mariant films humoristiques, doux et décalés, avec d’autres bien plus sombres et dramatiques. Qu’importe le ton employé, ils portent tous un message à délivrer,  la capacité de laisser l’esprit s’évader, de nous montrer qu’un autre monde est possible, qu’il suffit de le rêver, de l’imaginer, de le composer au plus profond de soi...

Ne manquez pas la projection de “Tout en haut du monde” réalisé par Rémi Chayé, une perle de l’animation franco-danoise, faisant abstraction de la ligne noire et sublimant l'aplat de couleur, il clôturera la saison 2017 dimanche 15 octobre.

A noter le super travail de l’Institut français, très largement impliqué sur ce jeune projet.

Tout grand festival commence petit, le festival d’animation d’Annecy en est le parfait exemple. Souhaitons une longue vie à ce festival au futur très prometteur!

Pour plus de détail, retrouvez la programmation ici.

 

Aurelia de Boüard, (www.lepetitjournal.com/stockholm), 13 octobre 2017

lepetitjournal Stockholm
Publié le 13 octobre 2017, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos