TEST: 2289

Record de nouvelles voitures électriques à Stockholm

Par Fabienne Roy | Publié le 03/06/2019 à 00:05 | Mis à jour le 06/06/2019 à 09:02
Photo : Voiture électrique, Source: Image Bank Sweden
Voitures électriques stockholm

Record d´enregistrements de nouvelles voitures électriques au cours des quatre premiers mois de l'année. De nombreuses indications donnent à penser que 2019 sera une très bonne année dans ce secteur.

Au mois d'avril, 1.875 nouvelles voitures électriques ont été enregistrées dans la région de Stockholm. Cela représente plus du double par rapport aux chiffres cumulés sur 2017 et 2018 à la même période.

Au cours de 2017, 1.419 voitures électriques ont été enregistrées dans la région de Stockholm. Le chiffre de l'année dernière pour l'année entière était de 2 150, selon les chiffres du bureau central des statistiques suédoises (SCB).

Une part encore faible pour les ménages

Les chiffres produits par l'agence d'information sur le crédit Ratsit montrent que les voitures électriques sont principalement détenues par des entreprises. En janvier de cette année, seulement 0,15% de toutes les voitures électriques appartenaient à des particuliers.

Cependant, les municipalités de Stockholm sont les municipalités du pays où la proportion de voitures électriques privées est la plus élevée.

La meilleure élève de toute la Suède est Danderyd, en banlieue nord de Stockholm, bien que les chiffres ne soient pas impressionnants. Un peu plus de 0,5 % des résidents de Danderyd ont une voiture électrique. Dans le palmarès de la voiture électrique vient ensuite Ekerö, Lidingö, Vaxholm et Sollentuna.

Le coût élevé des voitures électriques peut être un des freins à l'achat par les ménages. Mais pas seulement. À Stockholm, le besoin d´avoir une voiture est beaucoup moins important que dans les zones à faible densité de population, les Stockholmois ayant un meilleur accès aux transports en commun.

Aussi, même si de nombreuses municipalités ont commencé à installer des bornes de recharge, la possibilité de les recharger à domicile serait une condition préalable à la possession d'une voiture électrique. 

 

Fabienne Roy, 03 juin 2019

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale