TEST: 2289

Que faire ce weekend à Stockholm ? 21 au 23 septembre 2018

Par Sarah Chabane | Publié le 21/09/2018 à 16:40 | Mis à jour le 21/09/2018 à 18:02
Photo : Vide grenier en Suède - Photo Faramarz Gosheh/imagebank.sweden.se
Vide grenier en Suède - Photo Faramarz Gosheh/imagebank.sweden.se

L'automne s'installe doucement à Stockholm l'occasion de chiner dans les derniers loppis et de profiter de nombreux festivals de cinéma que la ville propose.

 

Iranska Filmfestival : le festival du film iranien est de retour pour sa 18e édition au cinéma Skandia. Six longs- métrages et six courts-métrages ainsi qu'une comédie musicale familiale seront projetés pendant deux jours en présence de certain.e.s acteur.rice.s et réalisateur.rices.
Tous les films sont présentés avec des sous-titres en anglais. Tous les détails sur la programmatiom via ce lien.

 

Iranskafilmfestival
Affiche du festival du film iranien - Photo : Iranskafilmfestival tous droits réservés

 

La plus vieille banque centrale au monde vous ouvre ses portes pour son 350e anniversaire. Visitez Riksbanken, la banque centrale de Suède créée en 1668 et découvrez son histoire.

 

Parcourez les loppis (vide grenier) pour refaire votre garde robe. Le Hornstull Marknad sur l'île de Södermalm continue tout le mois de septembre, vous pouvez y trouver des vêtements d'occasion et objets de toutes sortes ainsi que de nombreux food trucks. Le Karlaplanloppis, à Karlaplan au coeur du quartier chic d'Östermalm est également organisé le samedi de 11h à 15h  

 

Danser jusqu'au bout de la nuit à Under Bron. Avec la fin de l'été Trädgården ferme ses portes et laisse place à son sosie  hivernal Under Bron qui ouvre ce weekend par avec deux soirées vendredi et samedi et pas moins de six djs par soir. 
 

Underbron
Underbron - Photo Under Bron tous droits réservés


Un match de football au sommet : le derby de la capitale AIK - Hammarby a lieu à 15h ce dimanche. si tous les tickets pour le stade Friends Arena ont été vendus l’ambiance sera au rendez-vous dans les rues et bars de Stockholm.


Trevlig helg ! 


Sarah Chabane 21 septembre 2018

Sarah Chabane photo portrait

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale