Jeudi 13 décembre 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Que faire ce week-end à Stockholm ? 09-11 novembre

Par Sarah Ziaï | Publié le 09/11/2018 à 06:30 | Mis à jour le 09/11/2018 à 06:30
Photo : Stockholm Food and Wine, 2017 - Photo : Gustav Kaiser
food and wine Stockholm

Le salon de la nourriture et du vin, une grande foire en ode au « healthy lifestyle » ou encore la suite du Stockholm Film Festival, ce week-end à nouveau, il y en a pour tous les goûts ! Laissez-vous donc tenter par notre sélection des événements du moment...

 

Stockholm Food and Wine

Ce grand salon qui aura lieu du 9 au 11 novembre 2018 à la Stockholmsmässan de Älvsjö est surement un équivalent de notre salon de l’agriculture à Paris. Stockholm Food and Wine est, en effet comme son nom l’indique, la plus grande foire de Scandinavie organisée exclusivement pour mettre en valeur la nourriture et les boissons. De nombreuses célébrités de la télévision par exemple viendront animer le salon, des compétitions sont organisées ainsi que des dégustations et autres activités diverses. De quoi découvrir les traditions du Nord tout en prenant du bon temps ! Le Kockarnas Krog, un restaurant tenu par sept des meilleurs chefs de Suède, servira aussi pas moins de 3.000 repas pendant l’événement. Vous trouverez donc de la nourriture et des boissons à déguster, des rencontres avec de grands chefs créatifs mais aussi la possibilité de remplir vos placards de cuisine avec des objets et ustensiles design et originaux.

À ne pas manquer !

 

Informations :

Où : Stockholmsmässan à Älvsjö, Suède

Quand : vendredi 9 novembre de 10h à 20h, samedi 10 novembre de 10h à 19h et dimanche 11 novembre de 10h à 17h.

Tarifs : pass un jour à 175kr (en ligne) et 190kr sur place, pass 2 jours 240kr en ligne et 260kr sur place.

Plus d’informations sur le site du salon

 

Allt för Hälsan

 

Toujours à Stockholmsmässan, s’organise aussi ce week-end en parallèle du Stockholm Food and Wine, le salon Allt för Hälsan qui se focalise sur notre mode de vie. Nourriture saine, conseils pour des entraînements sportifs ou encore initiation au yoga, vous trouverez tout ce qu’il faut pour changer ou améliorer votre mode de vie actuel. Plusieurs activités seront proposées : interview avec des auteurs, séances de cuisine, cours de fitness ou encore yoga. Des massages ainsi que des séances de méditation, pour aider à reconnecter notre corps à notre esprit seront aussi présentés.

Plus spécifiquement focalisé sur le yoga, la convention Yogomove fera aussi partie du salon. Quatre différents cours de yoga seront proposés samedi et dimanche. L’occasion de découvrir ou redécouvrir cette discipline de plus en plus populaire qui nous permet d’amener plus de sérénité à notre corps et notre esprit.

Pour tous les amoureux du "healthy lifestyle", ce salon est immanquable !

Informations :

Où : Stockholmsmässan à Älvsjö, Suède

Quand : vendredi 9 novembre de 10h à 18h, samedi 10 novembre de 10h à 18h et dimanche 11 novembre de 10h à 17h.

Tarifs : pass un jour à 175kr (en ligne) et 190kr sur place, pass 2 jours 240kr en ligne et 260kr sur place.

Le billet inclus aussi l’entrée au Stockholm Food and Wine !

Plus d’informations sur le site du salon

 

TUGG : Un festival de saveurs à Teatern 

Teatern, logée dans le centre commercial Ringen Centrum à Skanstull, organise son festival du 05 au 11 novembre. Pendant TUGG, venez découvrir les différents restaurant de cette aire de restauration moderne alliant fast et slow food, nourriture populaire et raffinée. Ramen, tacos, pizzas, fruits de mer et plus encore sont à découvrir à Teatern. 

Durant TUGG, sont proposés tout au long de la semaine des activités, des conférences, des projections de films (dont Ratatouille Les saveurs du Palais, et Ramen Heads) des spectacles durant lesquels différents invités et chefs de Teatern partageront leurs meilleurs conseils. TUGG est ouvert au public, gratuit et accessible à tous.

Découvrez le programme en détail sur le site de Teatern. 

 

teatern ringen
Aire de restauration Teatern à Ringen Centrum - Photo : Ringen Centrum

 

Le Stockholm International Film Festival se poursuit ce week-end

Le grand festival du cinéma de Stockholm qui a commencé depuis le 7 novembre dernier continue sa diffusion diversifiée ce week-end. Voici une petite sélection des films que vous pourrez retrouver en cette fin de semaine.

 

Samedi 10 novembre :

16h45 au Zita 1 : Les filles du soleil de Eva Husson. Ce film poignant présenté au Festival de Cannes cette année retrace le parcours de jeunes femmes kurdes, qui après avoir échappé aux mains des terroristes de Daech, décident désormais de prendre les armes pour se battre contre leurs anciens ravisseurs. Mettant en scène Golshifteh Farahani ainsi que Emmanuelle Bercot, Les filles du soleil est un film puissant qui ne vous laissera pas de marbre.

21h15 au Zita 1 : Girl de Lukas Dhont. Ce film très attendu met en scène l’acteur Victor Polster dans le rôle de Lara. Lara est une jeune fille de 15 ans qui rêve de devenir danseuse étoile. Son père l’encourage dans cette quête passionnée et absolue. Mais voilà, Lara est née dans un corps de garçon qui ne se pliera pas aussi simplement à la discipline que lui impose son rêve. Un film délicat et important à ne pas manquer !

21h20 au Sture 2 : Climax de Gaspar Noé. Présenté à la Quinzaine des Réalisateurs du Festival de Cannes de cette année, Climax y a gagné l’Art Cinema Award. Ce film particulier met en scène un groupe de danseurs urbains qui s’envole aux Etats-Unis après avoir répété leur chorégraphie dans une forêt sans téléphone ni internet. Mais une fois sur place, ils découvrent lors d’une fête que des substances illicites ont été versées dans leurs boissons. Alors que certains entrent dans une transe dansante interminable, d’autres plongent dans un autre monde de démence et d’horreur. À voir !

 

Dimanche 11 novembre :

19h au Sture 1 : Capharnaüm de Nadine Labaki. Ce film qui a reçu le Prix du Jury au Festival de Cannes cette année met en scène Zain, un garçon de 12 ans qui décide de porter plainte contre ses parents pour lui avoir donné la vie. Le film retrace donc le parcours de Zain, jeune réfugié syrien qui ère dans les bidonvilles de Beyrouth et qui va se rebeller contre ce que la vie cherche à lui imposer. Un film très fort que tout le monde devrait voir au moins une fois.

21h au Skandia : Everybody knows de Asghar Farhadi. Ce film qui a fait l’ouverture du Festival de Cannes cette année met en scène le couple Penelope Cruz et Javier Barden.

Lors du mariage de sa sœur, Laura revient dans son village natal accompagnée de ses enfants. Mais, lors de ce moment festif, des évènements inattendus vont venir bouleverser la joie générale. Laura devra faire face à son passé enfouis depuis trop longtemps.

Le film recevra aujourd’hui le Stockholm Visionary Award !

Plus d’informations sur le site du Stockholm Film Festival

 

Sarah ZIAI, le 9 novembre 2018

Nous vous recommandons

sarah ziaï

Sarah Ziaï

Avide de découvertes, j’ai eu un véritable coup de cœur pour la Suède ! Grande passionnée de cinéma, fervente croyante que l’on peut trouver la lumière dans les salles obscures, je suis toujours en veille sur les actualités culturelles diverses et variées
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

TRADITIONS

Célébrer la Sankta Lucia à Stockholm

Le mois de décembre est marqué par la ferveur et la magie caractéristiques à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais dans la tradition scandinave et en particulier en Suède, une autre fête...

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Prix Nobel- Une semaine spéciale pour les élèves du Lycée Français

Jeudi 6 décembre 9h15 - Les élèves de l’élémentaire sont tous rassemblés au sein de la Aula, la grande salle du Lycée Français de Stockholm. C’est l’heure de la cérémonie de remise des prix Nobel...

Que faire à Stockholm ?

TRADITIONS

Célébrer la Sankta Lucia à Stockholm

Le mois de décembre est marqué par la ferveur et la magie caractéristiques à l’approche des fêtes de fin d’année. Mais dans la tradition scandinave et en particulier en Suède, une autre fête...

Vivre à Stockholm

EDUCATION

“J’étudie en Suède” - Uppsala, plus vieille université scandinave

Dans cette série d’articles la rédaction rencontre des Français.es qui ont choisi de venir étudier en Suède. Que ce soit dans le cadre d’un échange Erasmus ou pour suivre un programme entier...