Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

POLITIQUE – Israël ferme ses portes à Margot Wallström

Écrit par
Publié le 13 janvier 2016, mis à jour le 13 janvier 2016

Les relations s'enveniment entre la Suède et Israël qui, de nouveau offensé par les propos de la Ministre des Affaires Étrangères suédoise, affirme qu'elle n'est plus la bienvenue sur son territoire.

Mardi dernier, au Parlement, l'opposition est revenue sur la polémique du mois dernier : les déclarations de Margot Wallström concernant la nécessité d'éviter les exécutions extrajudiciaires en Israël. Hieri, face au bilan de 149 Palestiniens tués par des Israéliens depuis décembre, la ministre a demandé « des enquêtes rigoureuses et crédibles sur les circonstances de ces morts, pour apporter de la clarté et trouver les responsables ».

Son homologue israélien, Tzipi Hotovely, a réagit à cette déclaration en affirmant que Margot Wallström accordait du crédit à la violence. Il a ensuite précisé qu'Israël a toujours prévenu la Suède qu'encourager la terreur sur son territoire, c'était encourager l'EI à opérer partout dans le monde. Sur la défensive, Margot Wallström a nié ces accusations, en assurant que la Suède est bien en première ligne du combat contre la terreur. 

Source : The Local Sweden

Margot PAGE lepetitjournal.com/stockholm Jeudi 14 janvier 2016

Flash infos