Édition internationale

POLICE SUÉDOISE – Des Tasers à l'essai en 2018

Écrit par
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 1 juin 2016
Cela fait des années que la police suédoise demande à être équipée de pistolets paralysants. Après une série de tirs mortels imputables aux policiers l'année dernière, le chef de la police, Dan Eliasson, a finalement décidé de donner son feu vert, mais uniquement à l'essai. 
 
« Cela pourrait même nous aider à nous protéger », a-t-il déclaré à l'agence TT, rappelant les cas de blessures par arme blanche dont ont souffert les policiers du monde entier, avant même de pouvoir sortir leur pistolet.
 
Le Taser permettrait d'immobiliser la victime avant même qu'elle ne s'approche du policier, ce qui  peut s'avérer utile lorsque pour diverses raisons (usage de narcotiques, état psychotique) l'agresseur est insensible à la douleur. 
 
Martin Lundin, l'une des personnes à l'origine de cette proposition, a expliqué à TT que le but, à long terme, est que chacune des patrouilles de police soit équipée d'un Taser. Cependant, il faudra du temps pour acheter l'équipement, former les policiers et enfin évaluer scientifiquement le bilan de ce projet-pilote. 
 
Sources : svt.segp.se
 
Jennifer DUPUY lepetitjournal.com/stockholm Mercredi 1er juin 2016
Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos