Jeudi 16 août 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Melodifestivalen 2018 ? Ca commence demain !

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 02/02/2018 à 12:20 | Mis à jour le 02/02/2018 à 12:32
Photo : tous droits réservés
Melodifestivalen-2018

Ne vous étonnez pas s'il règne une certaine effervescence en ville et si vos collègues quittent le travail plus tôt qu'à l'accoutumée ce vendredi pour faire le plein à Systembolaget.

"Melodifestivalen", le télécrochet qui séléctionne chaque année le représentant de la Suède à l'Eurovision, débute en effet ce samedi 3 février avec une première étape à Karlstad.

Une séléction de longue haleine : 28 candidats, six manches et de nombreuses heures de direct sur SVT1, ce qui fournit aux suédois une belle occasion de se goinfrer de chips à l'aneth et de lördagsgodis.

Eurovison contest 2018 Lisbon
tous droits réservés

Les représentants de la France sont quant à eux connus depuis samedi dernier. Pour la première fois, France 2 avait organisé une séléction publique avec l'émission "Destination Eurovision".

C'est le duo "Madame Monsieur" avec la chanson "Mercy" qui défendront les couleurs tricolores  au concours de l'Eurovision à Lisbonne le 12 mai prochain.

Eurovision song contest 2018 Lisbon
tous droits réservés

Les paroles s'inspirent d'une histoire vraie : la naissance en mars 2017 d'un bébé à bord de l'Aquarius, un bateau humanitaire, quelques heures seulement après le sauvetage de migrants en Méditerrannée. Une chanson porteuses d'espoir qui a déjà recueilli plus d'un millions de vues sur Youtube. Une chanson gagnante ?

https://www.youtube.com/watch?v=c-5UnMdKg70

Melodifestivalen 2018 première partie, samedi 3 février à 20h en direct sur SVT1.

Manon F., 2 février 2018.

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Communauté

OFFRE D'EMPLOI

Offre de stage pour la rentrée 2018

Vous aimez la Suède et souhaitez travailler dans le journalisme ? Le petit journal Stockholm recherche deux stagiaires assistant.e.s de rédaction pour la rentrée 2018.

Sur le même sujet