Samedi 17 novembre 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Mässan - Vin, gastronomie et bien-être : des salons qui font du bien !

Par Fabienne Roy | Publié le 11/11/2017 à 13:27 | Mis à jour le 03/05/2018 à 10:58
Photo : @ Tous droits réservés
salon du vin et de la gastronomie stockholmsmässen

Et bien voilà un salon original pour se faire plaisir et déculpabiliser en même temps. La rédaction a testé pour vous le salon du vin et de la Gastronomie à Stockholm. Ce salon étant jumelé avec le salon du bien-être, profitez-en pour commencer par une séance de Fitness, Yoga, Méditation ou Massage et un cocktail vitaminé. Rien de tel avant de commencer les dégustations.

Avis aux foodies, ce salon est un régal à tous points de vue. Amateurs de fromages, poissons et gibiers fumés vous allez apprécier. Mais n´ayez crainte, il y a en aussi pour tous les gourmets et gourmands vegans et végétariens.

 

La littérature de cuisine : pour tous les goûts

De nombreux Chefs sont présents pour des démonstrations de cuisine et se dédicacent volontiers leurs livres.  A ce titre, vous aurez le choix parmi une bonne sélection d'ouvrages culinaires à tarifs préférentiels. Pour n´en citer que quelques-uns : Sébastien Boudet pour ses secrets sur le Pain, Tareq Taylor pour préparer le poulet à toutes les sauces ou bien LA Chef à l´honneur cette année venue de la nouvelle Orléans, Nina Compton pour vous faire découvrir la cuisine des Caraïbes !

Une fois le palais et le ventre rassasiés, munissez-vous d´un verre de vin et de vos coupons de dégustation, en vente à l´entrée : 1 verre + 5 coupons de dégustations pour 150 kr, les 5 coupons suivants sont à 100 kr.

 

Vins d'ailleurs et... d'ici 

L´aventure commence donc et vous aurez le choix parmi des vins venus des quatre coins du monde : Vins d´Australie, d´Afrique du Sud, d´Argentine… et bien sûr quelques pointures françaises tel que du Châteauneuf-du-Pape, du Saint-Estèphe, du Chablis et bien évidemment du Champagne. Le vin suédois ayant le vent en poupe vous aurez la possibilité de rencontrer le producteur Mikael Mölstad pour tout connaitre sur les nouveaux vins suédois. Il tiendra une conférence suivie d´une dégustation de 6 vins le dimanche 12 Novembre à 11h40.

Toutes ces nouveautés se retrouveront prochainement au « systembolaget » (supermarché d´Etat de vins en suède) et sur vinia.se. Effectivement, la réglementation de vin suédoise ne vous permet pas d´acheter quelques bouteilles à la fin du salon. Vous pourrez toutefois rapporter une bonne bouteille d´huile d´olive.

 

salon du vin et de la gastronomie

 

Infos pratiques

Stockholm food and wine festival

Alvsjömässan,  Mässvägen 1, Älvsjö, Stockholm.

Dates et horaires : samedi 11 de 10h à 19h et dimanche 12 de 10h à 17h.

A noter que  le salon du Bien-être Allt för Hålsan termine à 18h le samedi. 

Plus de détail sur le site officiel http://www.sthlmfoodandwine.se/

 

Fabienne ROY, 11 Novembre 2017

portrait_-_Copy_(2)

Fabienne Roy

Passionnée par la Suède, Fabienne a rejoint le Petit Journal Stockholm en 2017. De nature curieuse et aventurière, elle vous tient particulièrement au courant des événements culturels, des escapades à faire à pieds ou à la voile.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AGENDA DU WEEK-END

Que faire ce week-end à Stockholm ? 16 au 18 novembre

Une journée de débats, un vernissage, une fête des lumières ou l’ouverture des premiers marchés de Noël, une fois de plus vous aurez beaucoup de choix pour occuper ce week-end de novembre...

Communauté

PORTRAIT

Portrait : Journal d’un artiste français à Stockholm

Au bord du l'eau dans un charmant appartement au sud de Kungsholmen, se trouve l’atelier d’Alex, artiste français installé à Stockholm depuis près de deux ans. Le Petit Journal Stockholm l’a rencontré

Vivre à Stockholm

SOCIÉTÉ

Stockholm dit non à l’Apple Store

La municipalité de Stockholm a décidé de stopper deux projets architecturaux controversés. Elle remet également en question la candidature de la ville au Jeux Olympiques d’hiver de 2026.