

Découvrez notre sélection d'événnements pour ce premier weekend du mois de mai à Stockholm : marché paysan, exposition sur la Swedish House Mafia, cinéma en plein air et réouverture de Trädgården sont au programme !
Pop up exposition à Fotografiska sur Swedish House Mafia
Du 30 avril au 05 mai, Fotografiska, le musée dédié au medium photographique, présente Purgatorium, une exposition (très) temporaire consacrée au groupe suédois mondialement connu Swedish House Mafia. Organisée en parallèle de leurs trois concerts très attendus à Stockholm cette semaine, cette exposition retrace les dernières années troublées du groupe qui ont mené à leur reformation, en 12 photographies et un film du photographe Alexander Wessely.
Purgatory, jusqu'au 05 mai à Fotografiska (Arrêt de metro Slussen). Plus d'infos par ici.

Réouverture de Trädgården
Le club estival le plus populaire de Stockholm réouvre ses portes ce weekend pour cette saison 2019 ! Rendez-vous sous le pont de Skanstull dès vendredi 17h pour profiter des différents espaces extérieurs de ce jardin urbain sur fond de musique électronique grâce à près de dix DJs différents. Plus d’informations sur la page facebook de l’événement.
Trädgården Premiär : Vendredi 3 mai, 17h à 03h (Arrêt de métro Skanstull)
Entrée gratuite de 17h à 19h / 195kr
21+

Premier weekend pour les marchés paysans : Bondens Egen Marknad
Ces marchés de producteurs situés sur Södermalm (Katarina Bangata) et dans le quartier d'Östermalm (Tessinparken) proposent une large sélection de fruits et légumes frais, viandes, plantes, fromages, miels, pains produits localement. Ces marchés sont organisés tous les samedis du mois de mai. Ce samedi les marchés font leur retour de 10h à 15h.
Samedi 04 mai, 10h à 15h
Södermalms marknad, Katarina Bangata (Métro Medborgarplatsen)
Östermalms marknad, Tessinparken (Métro Karlaplan)

Première séance de cinéma en plein air à Stockholm Under Stjärnorna
Le "bar rooftop" Stockholm Under Stjärnorna ouvre sa saison de cinéma en plein air ce dimanche avec un premier film de qualité : Les Bêtes du sud sauvage. Un film américain de 2012, réalisé par Benh Zeitlin, dont l'action se déroule dans un bayou de Louisiane menacé par la montée des eaux et le changement climatique. Ce film empreint de spiritualité et de fantastique est emmené par Quvenzhané Wallis, jeune actrice, alors âgée de 9 ans, à l'énergie incroyable. L'actrice avait été nommée aux Oscars dans la prestigieuse catégorie de meilleure actrice.
Film Sundays à Stockholm Under Stjärnorna (Centralen) dimanche 05 mai à 19h, Entrée gratuite

The Quiet, de la danse contemporaine à Orionteatern
Le chorégraphe contemporain suédo-néerlandais Jefta van Dinther présente sa dernière pièce The Quiet sur la scène de l'Orionteatern du 03 au 05 mai. The Quiet rassemble cinq femmes, cinq danseuses, d'âge différents, sur une scène à l'éclairage minimaliste et futuriste. A travers leurs mouvements lents et saccadés, comme des marionnettes usées, ces cinq femmes racontent le temps qui passe, les liens entre les générations, toute cela emmené par une bande son remarquable.
The Quiet les 03, 04 et 05 mai à Orionteatern (Katarina Bangata 77) billets par ici

Bon weekend à Stockholm !
Sarah Chabane, 03 mai 2019
