Dimanche 21 juillet 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Marché paysan, cinéma en plein air, Swedish House Mafia, votre weekend

Par Sarah Chabane | Publié le 03/05/2019 à 06:30 | Mis à jour le 03/05/2019 à 12:22
Photo : Djurgården au printemps, Stockolm - Photo : Victor Gårdsäter
Djurgården printemps Stockolm

Découvrez notre sélection d'événnements pour ce premier weekend du mois de mai à Stockholm : marché paysan, exposition sur la Swedish House Mafia, cinéma en plein air et réouverture de Trädgården sont au programme ! 
 

Pop up exposition à Fotografiska sur Swedish House Mafia

Du 30 avril au 05 mai, Fotografiska, le musée dédié au medium photographique, présente Purgatorium, une exposition (très) temporaire consacrée au groupe suédois mondialement connu Swedish House Mafia. Organisée en parallèle de leurs trois concerts très attendus à Stockholm cette semaine, cette exposition retrace les dernières années troublées du groupe qui ont mené à leur reformation, en 12 photographies et un film du photographe Alexander Wessely. 
Purgatory, jusqu'au 05 mai à Fotografiska (Arrêt de metro Slussen). Plus d'infos par ici.

 

Swedish house mafia fotografiska
Photo : Alexander Wessely

 

Réouverture de Trädgården

Le club estival le plus populaire de Stockholm réouvre ses portes ce weekend pour cette saison 2019 ! Rendez-vous sous le pont de Skanstull dès vendredi 17h pour profiter des différents espaces extérieurs de ce jardin urbain sur fond de musique électronique grâce à près de dix DJs différents. Plus d’informations sur la page facebook de l’événement.

Trädgården Premiär : Vendredi 3 mai, 17h à 03h (Arrêt de métro Skanstull) 
Entrée gratuite de 17h à 19h / 195kr  
21+ 
 

trädgården stockholm

 

Premier weekend pour les marchés paysans : Bondens Egen Marknad


Ces marchés de producteurs situés sur Södermalm (Katarina Bangata) et dans le quartier d'Östermalm (Tessinparken) proposent une large sélection de fruits et légumes frais, viandes, plantes, fromages, miels, pains produits localement. Ces marchés sont organisés tous les samedis du mois de mai. Ce samedi les marchés font leur retour de 10h à 15h.
Samedi 04 mai, 10h à 15h 
Södermalms marknad, Katarina Bangata (Métro Medborgarplatsen)
Östermalms marknad, Tessinparken (Métro Karlaplan) 

 

marché fermier stockholm



Première séance de cinéma en plein air à Stockholm Under Stjärnorna 

Le "bar rooftop" Stockholm Under Stjärnorna ouvre sa saison de cinéma en plein air ce dimanche avec un premier film de qualité : Les Bêtes du sud sauvage. Un film américain de 2012, réalisé par Benh Zeitlin, dont l'action se déroule dans un bayou de Louisiane menacé par la montée des eaux et le changement climatique. Ce film empreint de spiritualité et de fantastique est emmené par Quvenzhané Wallis, jeune actrice, alors âgée de 9 ans, à l'énergie incroyable. L'actrice avait été nommée aux Oscars dans la prestigieuse catégorie de meilleure actrice. 

Film Sundays à Stockholm Under Stjärnorna (Centralen) dimanche 05 mai à 19h, Entrée gratuite 
 

stockholm under stjärnorna film

The Quiet, de la danse contemporaine à Orionteatern

Le chorégraphe contemporain suédo-néerlandais  Jefta van Dinther présente sa dernière pièce The Quiet sur la scène de l'Orionteatern du 03 au 05 mai. The Quiet rassemble cinq femmes, cinq danseuses, d'âge différents, sur une scène à l'éclairage minimaliste et futuriste. A travers leurs mouvements lents et saccadés, comme des marionnettes usées, ces cinq femmes racontent le temps qui passe, les liens entre les générations, toute cela emmené par une bande son remarquable. 

The Quiet les 03, 04 et 05 mai à Orionteatern (Katarina Bangata 77) billets par ici
 

the quiet stockholm danse
The Quiet par Jefta-van-Dinther- Photo : ©Ben-Mergelsberg

 

Bon weekend à Stockholm !

 

Sarah Chabane, 03 mai 2019

Untitled design (3)

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

HISTOIRE

À l’abordage d’une découverte de tombes vikings 

Des archéologues ont déterré deux sépultures de l’époque Viking à Gamla Uppsala, la vieille ville d’Uppsala ville voisine de Stockholm. L’histoire des hommes du Nord refait surface. 

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet