Samedi 20 octobre 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les habitants de Lidingö sont priés de faire bouillir l'eau du robinet

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 08/01/2018 à 13:59 | Mis à jour le 08/01/2018 à 14:21
Photo : tous droits réservés
Les habitants de Lidingö sont priés de faire bouillir l'eau du robinet avant de la consommer !

Les habitants de Lidingö sont priés de faire bouillir l'eau du robinet avant de la consommer !

Les habitants de Lidingö ont recu le conseil dès vendredi soir de faire bouillir l'eau du robinet avant de la consommer (consommation directe en la buvant, eau ajoutée dans la nourriture ou la cuisine, brossage des dents etc.).

L'incident serait d'abord dû à une fuite d'eau dans les canalisations qui livre l'eau jusqu'au robinet baissant fortement la pression et privant certains foyers d'eau directe. Lors des opérations de réparation, une couleur étrange à été détectée dans l'eau. Cette couleur peut venir soit de particules de rouille qui se seraient détachées et auraient été aspirées dans la canalisation soit de micro bulles d'air qui changent alors la couleur de l'eau. Toujours est-il que la ville de Lidingö a demandé à ses habitants de prendre cette précaution en faisant bouillir l'eau avant usage.

Lidingö eau robinet contaminée
Tous droits réservés

Des prélèvements ont été réalisés ce matin (lundi 8 janvier NDLR) et les résultats seront connus demain mardi ou mercredi.

En attendant et pour ceux et celles qui ne veulent prendre aucun risque, vous pouvez trouver un point d'eau potable spécialement installé par la ville à Högsätra sjukhus (parking  du bas), il y a là 10 000 litres à disposition

Il nous a aussi été précisé que l'eau ne présentait aucun danger pour les animaux de compagnie... Chacun appréciera à sa manière.

La rédaction, 8 janvier 2018

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

EXPO

Ingmar Bergman : la suite, la célébration du centenaire continue

L’institut suédois à Paris continue sa célébration du centenaire de la naissance du réalisateur suédois le plus célèbre : Ingmar Bergman. Après la diffusion en plein air du film Monika, en septembre..

Communauté

LYCÉES FRANÇAIS DU MONDE

Bel engagement solidaire pour les coureurs du LFSL !

La course solidaire, organisée ce mercredi 3 octobre par le Lycée Français Saint-Louis de Stockholm (LFSL), a été un véritable succès. Plus de 600 élèves, du CP à la terminale, ont couru au profit...

Vivre à Stockholm

ENFANCE

L’effet “nourrisson” ou la surprenante gentillesse suédoise

Après des années passées à l'étranger et un retour en Suède, Annie notre rédactrice suédoise vous propose de redécouvrir son pays natal, aujourd'hui, elle se penche sur la question de la parentalité..