

Les habitants de Lidingö sont priés de faire bouillir l'eau du robinet avant de la consommer !
Les habitants de Lidingö ont recu le conseil dès vendredi soir de faire bouillir l'eau du robinet avant de la consommer (consommation directe en la buvant, eau ajoutée dans la nourriture ou la cuisine, brossage des dents etc.).
L'incident serait d'abord dû à une fuite d'eau dans les canalisations qui livre l'eau jusqu'au robinet baissant fortement la pression et privant certains foyers d'eau directe. Lors des opérations de réparation, une couleur étrange à été détectée dans l'eau. Cette couleur peut venir soit de particules de rouille qui se seraient détachées et auraient été aspirées dans la canalisation soit de micro bulles d'air qui changent alors la couleur de l'eau. Toujours est-il que la ville de Lidingö a demandé à ses habitants de prendre cette précaution en faisant bouillir l'eau avant usage.

Des prélèvements ont été réalisés ce matin (lundi 8 janvier NDLR) et les résultats seront connus demain mardi ou mercredi.
En attendant et pour ceux et celles qui ne veulent prendre aucun risque, vous pouvez trouver un point d'eau potable spécialement installé par la ville à Högsätra sjukhus (parking du bas), il y a là 10 000 litres à disposition
Il nous a aussi été précisé que l'eau ne présentait aucun danger pour les animaux de compagnie... Chacun appréciera à sa manière.
La rédaction, 8 janvier 2018










