Lundi 15 juillet 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Suède, paradis pour les végétaliens ?

Par Saga Palmér | Publié le 20/02/2019 à 06:33 | Mis à jour le 21/02/2019 à 11:16
Photo : Stockholm une capitale "vegan friendly" ? - Photo : CC BY-SA 4.0 Peepal Farm Foundation + CC BY-SA 3.0 Brorsson
vegan friendly stockholm restaurant vegan

Vous êtes végétalien et vivez en Suède ? Alors, vous êtes au bon endroit. La Suède est le quatrième pays le plus favorable aux végétaliens dans le monde, selon un enquête réaliseé par Chef’s Pencil.

La Suède est l’un des pays leader du véganisme. Pas moins d’un Suédois de moins de 30 ans sur cinq est végétalien ou végétarien – et en toute logique de nombreux magasins et restaurants suédois ont choisi d’investir dans les options vertes. Des entreprises suédoises comme Oatly et Food for progress ont contribué à mettre la Suéde sur la carte végétalienne.
 

oatly oumph vegan
Oatly et Oumph (Food for Progress) deux marques bien connues des végétaliens suédois - Photo : Fredrik Nilsson, Oatly / Creative commons


Le pays le plus végétalien au monde, selon l’enquête, est l’Australie, suivi par la Grande-Bretagne et la Nouvelle-Zélande. La Suède se retrouve cette année au pied du podium. L’année dernière la Suéde été classée deuxième – elle a donc perdu deux places au classement.

L’étude a été réalisée en utilisant Google trends pour savoir où le véganisme a été le plus populaire en 2018. En plus du classement, l'étude démontre que le véganisme devient plus populaire de manière globale.

Cependant, celui ou celle qui veut maximiser sa propre expérience vététalienne doit quitter Stockholm et aller au sud-ouest à Göteborg. En effet, la deuxième ville de la Suède dépasse la capitale dans la compétition puisqu'elle est la ville favorite des végétaliens. Dans la liste des villes les plus végétaliennes au monde Göteborg se classe quatorzième et Stockholm à la quinzième place. 

Vous êtes végétalien ou curieux et vous avez envie de découvrir le Stockholm végétalien ? Voici quelques endroits pour commencer. 
 

Des restaurants bien-aimés par les végétaliens à Stockholm : 
 

  • Pat’s Place, Södermalm: Cuisine asiatique 
     
  • My Vegina, Vasastan: Cuisine suédoise
     
    vegina restaurant stockholm
    Plat du jour à My Vegina restaurant vegan à Vasastan 

     

  • Masala Masala, Vasastan: Cuisine indienne 
     
  • Bar Nombre, Vasastan: Cuisine espagnole 
     
  • Chutney, Södermalm : Cuisine du monde
     
  • Hermans, Södermalm: Cuisine du monde 
hermans restaurant stockholm
La terrasse du restaurant Hermans au dessus de Fotografiska - Photo : Hermans
  • Maestro, Södermalm: Cuisine grecque
     
  • Tabbouli, Kungsholmen, City, Södermalm: Cuisine libanaise
     

Magasins avec un grand assortiment végétalien: 

⦁    Goodstore, Södermalm: Magasin de produits de grande consommation.

⦁    Pepstop, Östermalm: Épicierie fine et magasin de produits de grande consommation.

Événements: 

Vegomässan (La foire végétalienne). Une foire à Nacka où différentes entreprises qui travaillent avec des produits végétaliens et qui s’engagent dans des questions végétaliennes se rassemblent au même endroit. La foire est organisée par Djurrättsalliansen (l’Alliance pour les droits des animaux) et aura lieu le 7 septembre cette année. Pour en savoir plus sur cet événement retrouvez notre article à ce sujet.
 

Pour en savoir plus sur l’enquête de Chefs pencil.


Saga Palmér, 20 février 2019
 

0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

MODE

La Fashion Week n’aura pas lieu 

La fashion week de Stockholm devait avoir lieu du 27 au 29 août 2019 mais le Swedish Fashion Council en a décidé autrement. Ce dernier a pris la décision d’annuler sa semaine de la mode...

Communauté

LEPETITJOURNAL.COM

Les résultats de notre grande enquête lecteurs 2019

Vous avez été plus de 2600 à répondre à notre grande enquête lecteurs. Merci ! Mais qui êtes-vous, lecteurs de lepetitjournal.com ? La réponse en quelques chiffres !

Expat Mag

Hong Kong Appercu
MANIFESTATION

Il y aurait 125 "murs de Lennon" à Hong Kong

Moyen d’expression spontané, les “murs de Lennon”, affichage fait de stickers de couleur, fleurissent un peu partout dans Hong Kong

Sur le même sujet