Jeudi 22 août 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

La Suède introduit une taxe sur le transport aérien

Par Kristen Collie | Publié le 06/04/2018 à 07:00 | Mis à jour le 06/04/2018 à 07:00
Photo : Les billets d’avion au départ de la Suède vont connaître une légère hausse suite à l’introduction de cette taxe. ©Airshow.nu
La Suède introduit une taxe sur le transport aérien

A l’avant-garde en matière d’écologie, la Suède a introduit ce dimanche 1er avril une taxe sur le transport aérien. Applicable sur tous les voyages au départ d’un aéroport suédois, elle devrait osciller entre 60 et 400 couronnes (5,8 et 38,8€) selon la destination. 

A l’initiative de la ministre de l’Environnement et porte-parole du parti des Verts, Isabelle Lövin, cette taxe "eco-friendly" est applicable à tous les avions au départ d’un aéroport suédois. "L’objectif de la taxe est de minimiser l’empreinte climat de l’avion à la suite d’une forte hausse du nombre de voyages aériens" précise la ministre dans le quotidien Dagens Nyheter (DN). 

Les Suédois en majorité favorables 

Entre 60 et 400 Kr (5,8 et 38,8€) selon la destination, cette taxe sur le transport aérien s’applique à tous à l’exception des enfants de moins de deux ans, du personnel navigant, des voyageurs faisant escale sans changer d’avion et – sous certaines conditions – de ceux en transit pour prendre un autre vol. S’accompagnant d’une hausse évidente du prix du billet d’avion, elle a été cependant bien accueillie par les Suédois qui, selon un sondage publié le 25 mars dans Dagens Nyheter, seraient à 53% favorables.

 

Swedavia

 
Un trafic aérien en hausse 

En 2017, le trafic international dans les aéroports suédois a atteint le chiffre record de 30,9 millions de passagers, répartis également entre les départs et les arrivées. Par rapport à l'année précédente, il s'agit d'une augmentation de 8% selon les statistiques de Transport Analysis. C’est la huitième année consécutive que la Suède connaît une hausse de son trafic international. 
(Source AFP)

Kristen Collie, 6 avril 2018
 

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

Le ministre des Affaires étrangères iranien en escale à Stockholm

Plein d’énergie, Mohammad Javad Zarif, ministre des Affaires étrangères iranien, continue sa tournée en Scandinavie malgré les dernières restrictions sur le nucléaire et sur le commerce du pays.

Expat Mag

FAITS DIVERS

Du transit à la rétention, le calvaire de 3 Sud-Américaines en France

Jacqueline Madeline, Présidente de l'association Welcome a accepté de livrer son témoignage sur le cauchemar de trois touristes qui ont été placées en rétention alors qu'elles étaient en transit.  

Sur le même sujet