La fête nationale Suédoise
- 0
- 0


Les Suédois célèbrent chaque année leur fête nationale, le 6 juin, c’est un moment convivial ou les gens se retrouvent pour fêter cela comme ils l’entendent.
Cette fête nationale suédoise célèbre aussi le drapeau suédois, aujourd’hui nommée Sverige nationaldag cette célébration porte aussi le nom de Svenska Flaggans Day, soit le jour du drapeau suédois. Elle célèbre l’histoire de la Suède et le début de la Suède Morderne, principalement le couronnement du roi Gustav Vasa en 1523. Mais ce n’est pas tout puisque cette fête a aussi un lien avec le transfert d’une petite partie du pouvoir au parlement et donc la ratification de la constitution en 1809.
Cette fête a été célébrée pour la première fois en 1893 à Skansen et le jour est devenu férié uniquement en 2005 ce qui est très récent pour une fête nationale. À l’époque, les célébrations se déroulaient dans des endroits différents selon les années.
Quelques animations sont prévues, notamment à Skansen, fanfares, spectacles, concerts. Le drapeau est évidemment hissé en haut des mâts. Beaucoup d’enfants sont vêtus de costumes traditionnels lors de cette journée.
Thaïs Caffiaux