Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Kygo, le virtuose norvégien en concert à Stockholm

Kygo, le virtuose norvégien en concert à StockholmKygo, le virtuose norvégien en concert à Stockholm
Le set de Kygo lors du premier concert du KidsInLove Tour à Helsinki le 5 février 2018. ©Kygo Instagram
Écrit par Kristen Collie
Publié le 8 février 2018, mis à jour le 18 février 2021

Ce mercredi 7 décembre dans le cadre d’une tournée mondiale, le DJ norvégien Kygo a mis le feu à l’Ericsson Globe de Stockholm. Star planétaire, le Scandinave aux milliards de vues sur YouTube est un véritable virtuose de la musique Electro. 

Le DJ phénomène a rassemblé plus de 15 000 personnes ce mercredi dans un Ericsson Globe chauffé à blanc. Deuxième concert de sa tournée mondiale KidsInLove Tour après celui d’Helsinki le 5 février dernier, Kygo a joué l’intégralité des titres de son dernier album, Kids in Love, ainsi que ses plus gros tubes et remix. De Stargazing au succès planétaire Stole the Show, l’artiste norvégien a délivré une prestation dont les spectateurs suédois ne sont pas prêts d’oublier. 

Kygo ou l’ascension d’un virtuose 

Stole The Show, Firestone ou plus récemment Stargazing, les mélodies de Kygo résonnent souvent comme des symphonies de piano, instrument qu’il pratique depuis ses 6 ans. Artiste complet, Kyrre Gørvell-Dahll de son vrai nom, se lance dans l’électro grâce à un DJ provenant de Stockholm. Un certain Avicii, de 2 ans son aîné : "c’est lors de l’écoute du tube Seek Bromance d’Avicii en 2010, lorsque j’avais 15-16 ans, que j’ai voulu me consacrer à la musique Electro", témoigne-t-il lors d’une interview accordée à Billboard. Il commence alors à composer, mais connaît réellement le succès grâce à ses remix et notamment sa reprise du célèbre Sexual Healing de Marvin Gaye. L’ascension est alors fulgurante et son style unique attire le regard de nombreux artistes comme Ed Sheeran ou Coldplay, désireux de collaborer avec le virtuose venu de Bergen. 
 

L’étendard de la Tropical House

Sous contrat avec les prestigieux labels Sony et Ultra Records, il enchaîne dès l’année 2014 les tubes et se fait un nom sur la scène internationale. Son premier album Cloud Nine, sorti en mai 2016, s’installe rapidement en tête des charts. Ils participent aux plus grands festivals comme Tomorrowland et surtout performe lors du Nobel Peace Prize Concert en 2015 et au cours de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques de Rio en 2016.  A l’origine de ce succès, un genre musical, la Tropical House, qu’il a sublimé et dont il est devenu l’étendard. Un style estival, plus réjouissant et relaxant que la House traditionnelle :       "j’ai grandi à Bergen, la ville la plus pluvieuse d’Europe. J’ai dû aller trouver dans ma musique un bout d’été que je vois rarement chez moi". 
 

Avec la sortie de son nouvel album, Kids in Love, et cette tournée mondiale, Kygo est un formidable ambassadeur de la Norvège et de la Scandinavie. Pour les Français ayant loupé ses concerts à Helsinki et à Stockholm, aucune inquiétude. Le virtuose de Bergen sera au Zénith de Paris les 14 et 15 février prochains. 

Kristen Collie, 7 février 2018

Kristen
Publié le 8 février 2018, mis à jour le 18 février 2021

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions