Vendredi 22 mars 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

JO d’Hiver 2018 : La France poursuit sa moisson, la Suède au ralenti

Par Kristen Collie | Publié le 20/02/2018 à 15:18 | Mis à jour le 13/04/2018 à 10:12
Photo : L’Equipe de France menée par Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert, l’inévitable Martin Fourcade et Simon Desthieux, a remporté ce mardi la médaille d’or du relais mixte en biathlon ©AFP
L’Equipe de France menée par Anaïs Bescond, Marie Dorin-Habert, l’inévitable Martin Fourcade et Simon Desthieux, a remporté ce mardi la médaille d’or du relais mixte en biathlon ©AFP

À 5 jours du terme de ces Jeux Olympiques sud-coréens, la France comme la Suède sont bien ancrées dans le top 10 des meilleures nations au tableau des médailles. Mention spéciale aux bleus qui à l’image de Martin Fourcade éblouissent ces jeux de leur talent. 
 

Formidable Martin Fourcade, épatante équipe de France de biathlon !

En début d’après-midi heure franco-suédoise, le relais mixte du biathlon a remporté la 5ème médaille d’or française, la 13ème au total lors de ces JO. Malmenée en début de course par les Allemands, Les bleus ont pu compter sur un dernier relais monstrueux de Martin Fourcade. Devançant la Norvège et l’Italie, c’est déjà la 3ème médaille d’or pour le biathlète lors de ces jeux. Avec 5 titres et un total de 8 médailles remportées aux JO, il entre un peu plus son nom dans le panthéon du sport français. 


Plus tôt ce matin, le duo français de patinage artistique, Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron ont remporté l’argent en danse sur glace, alors que l’expérimentée Marie Martinod, 33 ans, avait remporté la 11ème breloque française en s’emparant également de l’argent lors de l’épreuve de ski halfpipe.  
 

La Suède au ralenti

Malgré 4 titres dont celui de Frida Hansdotter en slalom de ski alpin vendredi dernier, la Suède est depuis au ralenti et peine à remporter d’autres médailles. Avec 7 à son actif (4 en or et 3 en argent), les blågult sont pour autant toujours bien ancrés dans le top 10 d’un tableau des médailles dominé par les voisins norvégiens. 7ème au classement, la Suède noue de nombreux espoirs de médailles pour cette dernière semaine olympique avec notamment l’une des épreuves reines, le hockey sur glace, où elle fait figure de favorite. Elément de réponse le 24 février prochain. 

Tableau des médailles au 20 février 2018 :

Tableau des médailles JO d'hiver 2018
Photo : Olympic.org

Pour en savoir plus : https://www.olympic.org/

Kristen Collie, 20 février 2018

Kristen Collie

Kristen Collie

Franco-britannique diplômé d’un Master en Histoire sciences et techniques et étudiant en Master de journalisme sportif à l’Ecole du journalisme de Nice. Féru d'Histoire, de sports et de Scandinavie.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

AGENDA DU WEEK-END

Bières, jardinage, poésie et bandy, le printemps s’installe ce weekend

Alors que les jours rallongent, et les températures remontent doucement Stockholm s'apprête à accueillir le printemps. Profitez donc de ce weekend printanier et partez à la découverte d'un sport...

Que faire à Stockholm ?

AGENDA DU WEEK-END

Bières, jardinage, poésie et bandy, le printemps s’installe ce weekend

Alors que les jours rallongent, et les températures remontent doucement Stockholm s'apprête à accueillir le printemps. Profitez donc de ce weekend printanier et partez à la découverte d'un sport...

Vivre à Stockholm

INSTITUTIONNEL

Rappel : Élections européennes 2019

Le 26 mai 2019 auront lieu les élections européennes, si vous désirez voter en Suède pour ce scrutin, vous avez jusqu'au 31 mars 2019 pour vous inscrire sur la liste électorale consulaire. 

Sur le même sujet