Activision Blizzard, société américaine leader du marché du jeu vidéo sur ordinateur et consoles, est très connue pour ses franchises telles que Call of Duty, Starcraft II ou encore World of Warcraft. Elle a annoncé, mardi 3 novembre, le rachat de King, éditeur suédois de jeux pour téléphones portables, pour 50 milliards de couronnes. King a notamment connu le succès avec la mise en ligne de Candy Crush, succès planétaire rassemblant aujourd'hui un demi-milliard de joueurs dans 196 pays.
Ce rachat s'inscrit dans une volonté d'Activision Blizzard de percer sur le marché du jeu mobile, notamment depuis la sortie de leur premier succès : Hearthstone : Heroes of Warcraft. À 155,3 couronnes l'action, il s'agit également d'une aubaine pour King dont l'action stagne à 133,8 couronnes à cause de son incapacité à reproduire le succès de Candy Crush.
L'opération devrait avoir lieu au printemps prochain sous couvert de la validation du rachat par les actionnaires de King et les autorités de régulation.
Vincent LECOANET lepetitjournal.com/stockholm Jeudi 5 novembre 2015














