Dimanche 21 juillet 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Incontournable : Kungsträdården en fleurs et Kungselfies

Par Corentin Leblanc | Publié le 24/04/2019 à 08:55 | Mis à jour le 24/04/2019 à 08:57
Photo : La floraison des cerisiers de Kungsträdgården - Photo : Corentin Leblanc
kungselfie cerisiers kungsträdgården

Comme chaque année, les habitants de Stockholm et visiteurs de passage se retrouvent à Kungsträdgården les derniers jours d'avril pour admirer les cerisiers en fleurs. Un événement incontournable. 
 

Cette place du centre-ville de Stockholm dont le nom signifie le jardin du roi était à l’origine utilisée comme verger royal. Elle est aujourd’hui très populaire grâce à ses multiples cafés et restaurants et est un lieu emblématique de la capitale. Kunsträdgården accueille de multiples événements tels que des concerts ou des manifestations et sa fameuse patinoire en hiver.

Mais ce qui la rend particulièrement célèbre est la présence de soixante-trois cerisiers du Japon. Ces arbres ornementaux ont été offerts en 1998 par le Japon au Roi de Suède Carl XVI Gustaf et plantés dans le "Jardin du Roi". Depuis, l’apparition de leurs fleurs roses marque chaque année le retour des beaux jours pour les habitants de Stockholm qui viennent s’y balader mais surtout s’y photographier.

Découvrez notre série de photos sur le phénomène des Kungselfies.
 

 

 

Photographies de Corentin Leblanc, 25 avril 2019

Nous vous recommandons

corentin leblanc

Corentin Leblanc

Au cours des dernières années, j’ai, par mes études et mes expériences professionnelles, exploré à la fois les domaines de la photographie et de la protection de l’environnement. Je me suis aujourd'hui spécialisé dans une approche documentaire.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

HISTOIRE

À l’abordage d’une découverte de tombes vikings 

Des archéologues ont déterré deux sépultures de l’époque Viking à Gamla Uppsala, la vieille ville d’Uppsala ville voisine de Stockholm. L’histoire des hommes du Nord refait surface. 

Expat Mag

Les plus belles plages de France

L’Hexagone regorge de véritables trésors, parfois ignorés ou inconnus de ses habitants. Nous vous proposons une compilation des plus belles plages de France.

Sur le même sujet