TEST: 2289

Films féministes, graffiti et salon nautique, votre agenda du weekend

Par Sarah Chabane | Publié le 01/03/2019 à 06:30 | Mis à jour le 01/03/2019 à 11:20
Photo : Métro de Stockholm - Photo : Sarah Chabane
que faire à Stockholm

Retrouvez notre sélection d'événements à Stockholm pour ce weekend !

 

Découvrez le graffiti sous un nouvel angle grâce à une exposition inédite

Du 1er au 16 mars à Sickla venez découvrir les oeuvres des artistes Hon, Ollio, Arbeitstitel. Tim Timmey, Jhnyo, Bims, Brez, Art Sauna, Rikard lors d’une expérience culturelle unique en son genre. L’exposition veut mettre en lumière ces figures de l’art urbain suédois et étranger, qui se sont toutes démarquées grâce à leur travail original et révolutionnaire. Cette exposition est inédite à Stockholm une ville où le graffiti et les arts de la rue semblent parfois un peu absents. L’événement veut également faire la promotion de Monteringshallen un centre culturel situé à Sickla. L’exposition se veut être un événement culturel interactif et proposera aux visiteurs ateliers de création, projections vidéos, discussions avec les artistes, concerts et présentation de l’histoire de la scène de l’art urbain. Le vernissage de l’exposition a lieu le 1er mars à 16h30.

Plus d’informations via la page facebook de l’événement.

graffiti exposition

 

Stockholms Feministiska filmfestival 28 - 03 mars

Le Festival du film féministe de Stockholm est de retour ce weekend avec 21 longs métrages et six courts métrages au programme. Cette année le festival s’est ouvert avec le multi nominé et multi récompensé Capharnaüm de Nadine Labaki. La sélection internationale et attractive vous permettra de découvrir des nouveaux talents du monde entier grâce notamment à cinq avant première scandinaves.  La France sera représentée notamment par le classique Cléo de 5 à 7 de la réalisatrice Agnès Varda projeté samedi à 14h00 au cinéma Zita. Tous les films sont projetés en version originale et sous titrés en anglais.

 

Plus d’informations sur le programme et les billets via ce lien.

 

feministiska filmfestival




 

Préparez l’été au salon nautique de Stockholm Allt för sjön : 1er au 10 mars

Allt för sjön est de retour à Stockholmsmässan. Ce salon est un événement majeur pour tous les amoureux.ses des bateaux et de sports nautiques en tout genre. Voiliers, bateaux à moteur, wakeboard, kayak il y en aura pour tous les goûts. Retrouvez une quarantaine d’exposants et faites l’acquisition du bateau de vos rêves, apprenez tout des dernières tendances, admirez un “classic boat show” et plus encore !

Le salon s’étend sur dix jours du 1er mars au 10 mars, retrouvez le programme détaillé sur le site du salon. Vous pouvez vous procurer vos tickets via ce lien.

 

allt för sjön


 

Les derniers jours du loppis géant de Beyond Retro

Nous vous l’avions présenté la semaine dernière, Beyond Retro tient un magasin éphémère sur Sergelsgatan jusqu’au 03 mars où vous pouvez retrouver des milliers de pièces uniques qui recherchent une deuxième vie. Jupes, tshirts, jeans, blouses, sacs, chaussures… Beyond Retro vous propose tout ce dont vous avez besoin pour renouveler votre garde robe, de façon originale, à moindre coût et tout en respectant la planète.

Beyond Retro Garage Sale du 15 février au 03 mars à Sergelsgatan 16

Vendredi : 10:00-19:00

Samedi : 10:00-18:00

Dimanche : 12:00-17:00

Plus d’informations sur la page facebook de l’événement.


 

garage sale beyond retro



 

Melodifestivalen : l’heure de la dernière chance 

La sélection suédoise pour l’eurovision continue à Nyköping ! Les quatre présélections se sont achevées la semaine dernière et cette fois-ci ce seront les huit candidat.es envoyées en dernière chance qui tenteront de décrocher leur ticket pour la finale samedi prochain. A vous de décider entre Andreas Johnson, Anna Bergenda, Vlad Reiser, Nano, Martin Stenmarck, Lisa Ajax, Rebecka Karlsson et Arvingarna.

 

Pour un récap des épisodes précédents direction SVT Play

Melodifestivalen andra chansen : Samedi 02 mars à 20h sur SVT et SVT Play.

 

melodifestivalen suede 2019

 

 

Sarah Chabane, 01 mars 2019

 

Sarah Chabane photo portrait

Sarah Chabane

Tombée amoureuse de la Suède durant mon année d'Erasmus je suis revenue m'y installer sur le long terme. Je me passionne pour les questions de durabilité et suis toujours à l'affût d'événements culturels notamment en matière de cinéma.
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale