Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

EGALITE - le Girl Power à la suédoise

gender equalitygender equality
Écrit par Lepetitjournal Stockholm
Publié le 11 octobre 2017, mis à jour le 11 octobre 2017

L'index de l'EIGE (European Institute for Gender Equality) mesure l'égalité des genres sur une période de 10 ans, entre 2005 et 2015, dans six domaines: le marché du travail, la santé, le temps, l'économie, l'éducation et le pouvoir.

 

"Le classement de la Suède montre que le travail systématique en faveur de l'égalité entre les femmes et les hommes porte ses fruits, même si le résultat ne signifie pas que nous pouvons nous en satisfaire. Le gouvernement s'est fixé comme objectif que les femmes et les hommes aient le même pouvoir de façonner la société et leurs vies, et nous n'en sommes pas encore là. En revanche, l'indice confirme que ce que nous faisons est juste, et je me réjouis de travailler davantage pour cela, a déclaré la ministre de l'Égalité, Åsa Regnér, ce mercredi 11 octobre, à Bruxelles.

 

L'indice de l'égalité des sexes montre que le processus d'égalité entre les sexes en général est lent. La moyenne de l'UE est à 66,2. La Suède obtient 82,6 points, et donc en tête de liste. Au bas de la liste figurent la Grèce, la Hongrie et la Slovaquie.

 

La Rédaction, 11 octobre 2017

lepetitjournal Stockholm
Publié le 11 octobre 2017, mis à jour le 11 octobre 2017

Flash infos