Récompensée en février dernier par un Oscar pour son second rôle dans The Danish Girl, l'actrice suédoise a annoncé avoir été contactée pour incarner Lara Croft, au détriment de Daisy Ridley, un temps pressentie pour le rôle.
L'étoile montante suédoise succèderait ainsi à Angelina Jolie dans le costume de l'aventurière et archéologue britannique qui avait conquis les ordinateurs en 1996 avant d'assaillir les salles obscures en 2001 avec Lara Croft : Tomb Raider et en 2003 avec Le berceau de la vie.
Ce dernier opus sera dirigé par le norvégien Roar Uthaug, dont le dernier long-métrage a éveillé la curiosité d'Hollywood. En 2015 The Wave avait en effet été sélectionné pour représenter la Norvège dans la course à l'Oscar du meilleur film étranger.
Alicia Vilkander incarnera un personnage plus jeune mais aussi plus réaliste, confronté pour la première fois à l'aventure. En attendant cette nouvelle Lara Croft, la jeune Suédoise sera à l'affiche du dernier volet de la série Jason Bourne (sortie le 29 juillet en Suède).
Sources :dn.se, lesinrocks.com
Jennifer DUPUY lepetitjournal.com/stockholm Vendredi 29 avril 2016












