Édition internationale

Une bombe présumée saisie au Mall of Scandinavia à Solna, une enquête est lancée

Une bombe présumée a été retrouvée au Mall of Scandinavia à Solna ce dimanche 16 février. Une enquête est en cours sur l'objet suspect découvert par les agents de sécurité.

mall of scandinaviamall of scandinavia
Le centre commercial Mall of Scandinavia, à Solna. ©Wikipédia
Écrit par Charlotte Pardal
Publié le 17 février 2025

Dans la soirée du dimanche 16 février des agents de sécurité ont découvert un objet suspect et dangereux dans le centre commercial Mall of Scandinavia à Solna. Étant donné que seules certaines parties du centre commercial étaient ouvertes au moment de la découverte de l’objet, aucune évacuation n’a été nécessaire. L'unité nationale de déminage de la police a été appelée sur les lieux. 

 

La découverte a eu lieu dans le cadre d'une opération en cours menée par des agents de sécurité et la police en lien avec un vol, a déclaré précédemment la police à TV4. Il a toutefois été établi qu'il n'y avait aucun lien entre le vol et l'objet découvert.

Une enquête a été ouverte. Selon le journal suédois, DN, L'Agence nationale de protection contre les bombes l'a évalué comme un objet dangereux, "mais pour le moment, il n'y a aucun danger pour la population", a déclaré Anna Westberg, porte-parole de la police de Stockholm.


 Après une analyse de l’objet, il a été qualifié d’objet « tranchant » Il s’agirait une bombe « thermos » présumée. Une enquête préliminaire est ouverte pour préparation de destruction publique et violations de la loi sur les produits inflammables et explosifs. Anna Westberg déclare que la police enquête pour savoir si l’objet devait être utilisé dans le centre commercial ou ailleurs.

Flash infos