La nuit dernière, les noctambules de Stockholm ont eu la chance d'observer ce phénomène spectaculaire à Stockholm même : des aurores boréales.
Hier, mardi 7 novembre, vers minuit, si vous étiez un peu éloignés des sources lumineuses polluantes, vous pouviez observer le ciel onduler et prendre des couleurs vertes surréalistes.
Il s'agissait bel et bien d'aurores boréales, le phénomène n'est pas rare, mais de tout même pas si courant à Stockholm !
Pour ceux qui seraient tentés par une chasse aux aurores boréales, sachez que cette nuit, les chances restent élevées, si l'on en croit le site de l'institut géographique de la University of Alaska Fairbanks. L'activité aurorale sera élevée. Si les conditions météorologiques le permettent, des phénomènes très actifs seront visibles de Tromsø, en Norvège, jusqu'à Sundsvall, en Suède, et à Arkhangelsk, en Russie ainsi qu'à à l'horizon d'Édimbourg et de Valga, en Estonie.
La photo a été prise à Norra Djurgården. Encore une fois, plus vous vous éloignez des lumières de la ville, plus grandes sont vos chances d'en voir.
En vous souhaitant lycka till dans votre observation ! N'oubliez pas de nous faire parvenir vos photos !