Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Alex Colard, artiste français organise à Stockholm une vente aux enchères le 10 Juin

Alex Colard, artiste français installé à Stockholm organise une vente aux enchères d'art de la haute société ce samedi au profit des enfants dans le besoin.

Alex ColardAlex Colard
Écrit par Lepetitjournal Stockholm
Publié le 7 juin 2023, mis à jour le 12 juin 2023

Le peintre français Alex Colard s'apprête à dévoiler sa dernière série d'œuvres d'art, « Enūma Eliš : le mythe babylonien de la création », lors d'une soirée de gala exclusive d'enchères d'art ce printemps. L'événement mettra en vedette un fabuleux défilé de mode de la propriétaire du Stockholm International Fashion Fair, Imane Belmkaddem, et de sa marque Taragalte, ainsi que des performances musicales de l'artiste suédois de hip-hop Calle Mantefors, la danceuse contemporaine Emelie Boll et de la chanteuse de renommée internationale Therése Neaimé.

Des amateurs d'art de haut niveau du monde entier se mêleront à l'élite de Stockholm pour une bonne cause : aider les enfants dans le besoin. La soirée en tenue de soirée aura lieu le 10 juin 2023 à l'hôtel cinq étoiles At Six, au cœur de la capitale suédoise. Les portes s'ouvriront à 18h00, heure locale, avec les arrivées sur le tapis rouge, suivies d'une heure de rencontres, puis d'un discours, de divertissements et le reste de la soirée sera consacré aux enchères et à l'achat des dernières œuvres d'art de Colard.

Les invités présents en personne seront traités à du délicieux vin pétillant et à une sélection d'amuse-bouche savoureux. Des petites œuvres encadrées seront également disponibles à la vente à des prix abordables, et les invités recevront des sacs-cadeaux gratuits avec des impressions d'art, entre autres cadeaux.

Colard, qui réside à Stockholm depuis six ans après une carrière réussie à New York, explique que son objectif ultime est de sensibiliser et d'aider les enfants qui pourraient être victimes de la guerre en Ukraine, des conflits au Moyen-Orient, des récents tremblements de terre en Turquie et en Syrie, et d'autres adversités de la vie.

Pour l'exposition de 29 œuvres d'art, dont une partie des recettes sera reversée à l'UNICEF pour aider les enfants dans le besoin, Colard a exploré de près le "divin" et le concept de la vie après la mort, en le contrastant avec les origines et le sens de la vie elle-même et le développement de l'humanité, le tout en relation avec la recherche de réconfort dans l'art. Ayant perdu sa mère à l'âge tendre de dix ans, l'artiste à utilisé les épreuves subséquentes qu'il a endurées comme source d'inspiration, non seulement pour la création de sa série d'art soigneusement préméditée, mais aussi pour le but principal de la charité qu'il organise.

"J'ai eu une prise de conscience très précoce dans la vie, et j'ai dû faire face à des situations compliquées, comparé à d'autres enfants", se souvient Colard. "Ma mère était une personne merveilleuse, mais elle avait aussi un côté sombre. Sa mort m'a vraiment affecté. Mais l'art a toujours été mon refuge. Maintenant, je veux redonner, je veux faire un don, je veux non seulement aider les enfants dans des situations similaires, mais j'aimerais aussi que les enfants aient les outils et les nécessités de base pour réaliser leurs ambitions artistiques. Je veux que les enfants qui n'ont pas les mêmes chances ou opportunités que moi reçoivent de l'aide pour pouvoir s'évader à travers l'art et peut-être devenir eux aussi des artistes professionnels."

Alex Colard peintures

 

J'ai créé cette collecte de fonds parce qu'il est temps pour moi de redonner. Enfant solitaire, j'ai toujours trouvé refuge dans la peinture. Je me souviens de longues marches jusqu'à la colline pour créer des aquarelles. Je souhaite sensibiliser à l'UNICEF afin que les enfants aient les ressources nécessaires pour être créatifs. Mes professeurs d'art ont joué un rôle crucial dans le développement de la personne que je suis aujourd'hui.

Chaque enfant sur cette planète devrait avoir accès aux outils pour réaliser leurs rêves et leurs visions. Conformément au souhait du peintre de soutenir les enfants du monde entier, un don sera fait à l'UNICEF, le Fonds des Nations Unies pour l'enfance, pour soutenir les droits des enfants.

À propos de L'UNICEF : C'est le Fonds des Nations Unies pour l'enfance, qui travaille dans les endroits les plus difficiles du monde pour atteindre les enfants et adolescents les plus défavorisés afin de protéger les droits de chaque enfant. Apprenez-en davantage sur ce que fait l'UNICEF pour aider les enfants à survivre, s'épanouir et réaliser leur potentiel sur unicef.org.

 

Alex Colard peintures

 

Les sponsors de l'événement incluent Green Little Heart.com qui fournira des produits dans les sacs- cadeaux. Il s'agit d'un centre commercial en ligne proposant tous les articles éco-responsables imaginables, de la beauté à la mode, en passant par les bijoux et les thés relaxants. BC Clinic va aussi participer aux produits donnés, ils sont spécialisée dans le traitement de problèmes tels que l'alopécie, le psoriasis et la perte de cheveux. Bords Lidingö fournira les meubles pour l'occasion.

Pour plus d'informations sur l'événement, veuillez visiter ce lien: https://billetto.se/e/charity-art-auction-biljetter-799647 ou contacter alexcolard@me.com.

Flash infos

    Pensez aussi à découvrir nos autres éditions

    © lepetitjournal.com 2024