Édition internationale

AIRDINE – Le AirBNB culinaire pose ses couverts en Suède

Écrit par
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 28 février 2016

L'application AirDine, conçue par Avenyfamiljen, la grande chaîne de restaurants de Göteborg, est désormais disponible en Suède. L'idée ? Rapprocher les gens en les encourageant à dîner avec des inconnus !

Son fonctionnement est similaire à celui du fameux Airbnb – dont les appartements sont de plus en plus utilisés par les proxénètes à Stockholm – à la simple différence qu'il ne s'agit plus d'hébergements mais de dîners. Une fois le profil créé par le particulier, la voie est libre pour proposer des dîners à d'autres membres d'AirDine, en présentant un menu et des boissons, un certain nombre de places disponibles, des heures d'ouverture et un coût total pour la soirée.

Avenyfamiljen, qui gère une grande partie des restaurants de Göteborg, a investi 2,5 millions de couronnes dans ce projet cette année et prévoit d'augmenter cette somme de 5 millions de couronnes en 2017.

Si cette nouvelle application venait à rencontrer le succès escompté, elle pourrait devenir un concurrent de taille pour les restaurants, point sur lequel Jonas Järvmarker, l'un des créateurs de l'application, a réagi : « Une certaine concurrence pourrait naître en effet. Mais c'est un marché qui est voué à l'expansion de toute façon, alors autant prendre le train en marche ».

La société se consacre actuellement au lancement d'AirDine dans des villes stratégiques qui attirent beaucoup de voyageurs comme Paris, Berlin et Copenhague.  

Sources : Breakit, Göteborgs-posten

Fanny MARÉCHAL lepetitjournal.com/stockholm Lundi 29 février 2016

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos