Le prix du meilleur humoriste de l'année 2023 en Norvège a été remis dimanche 9 juin 2024 à l’humoriste Cécile Moroni. La Française expatriée en Norvège est notre lauréate 2024 du Trophée Culture/Art de vivre des Trophées des Français de l’étranger.
Cécile Moroni, l’humoriste expatriée qui fait rire en trois langues
« Cécile est devenue une favorite absolue du public norvégien », a annoncé le jury, qui a souligné « sa capacité à écrire des textes hilarants, mais toujours impeccables et fins, à s'engager dans son époque en utilisant l'humour pour rapprocher les cultures et faire bouger les lignes, son ouverture et sa générosité envers les autres humoristes, ainsi que sa façon de jongler sur les stand-up en trois langues (norvégien, anglais et français), ce qui la rend unique ».
Cécile Moroni était très émue à la remise de ce prix le 9 juin dernier : « Il sera difficile de mettre des mots sur ce que cela signifie pour moi, mais j'ai été très touchée, honorée et fière ». Un prix d’autant plus spécial que Cécile est la troisième femme à le remporter depuis sa création en 1996.