Samedi 23 janvier 2021
Stockholm
Stockholm

Action de grève prévue la semaine prochaine dans le commerce

Par Fabienne Roy | Publié le 06/11/2020 à 06:00 | Mis à jour le 06/11/2020 à 06:00
Photo : Simon Paulin/imagebank.sweden.se
gréve suède commerce

Les négociations salariales entre la Fédération syndicale suédoise (Svensk Handel) et le syndicat des employés commerciaux Handels sont au point mort.  Le syndicat a ainsi appelé à une grève la semaine prochaine.

 

Le 13 novembre, un peu plus de 5 000 employés du commerce de détail se mettront en grève à moins que Svensk Handel n'accepte les demandes du syndicat pour une augmentation des salaires et la sécurité de l'emploi lors des négociations sur une nouvelle convention collective.

 

L'alerte à la grève concerne 22 entreprises, allant des grands supermarchés aux entrepôts servant des achats en ligne et des magasins de meubles et de quincaillerie, a rapporté la radio suédoise.

Nous vous recommandons

Fabienne ROY

Fabienne Roy

Directrice de la publication de l’Edition lepetitjournal.com de Stockholm. Passionnée par la Suède, aventurière et experte en Ressources Humaines, elle rejoint l´équipe en 2017.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

CINÉ

Vivre le Festival du film de Göteborg sur une île isolée

La crise sanitaire mondiale a contraint les cinémas du monde à fermer. Le plus grand festival de cinéma de Scandinavie s’adapte et innove en créant The Isolated Cinema sur l'île phare Pater Noster ...

Communauté

20 ANS DE LEPETITJOURNAL.COM !

Avoir 20 ans en plein Covid-19 en Suède: Témoignages

Avoir 20 ans est normalement un âge propice aux aventures, aux voyages, aux nouvelles connaissances, aux souvenirs à construire. Mais à cause de la crise sanitaire, la situation des vingtenaires ...