

Vous restez à Stockholm pendant le week-end de Pâques et aimeriez connaître des bons plans en famille pour dégourdir les petites jambes et détendre les plus grandes ? lepetitjournal.com/stockholm vous propose son top 5 des activités à ne pas rater du jeudi sain au lundi de Pâques.
#1 PÅSK PÅ SKANSEN
À l'occasion de Pâques, Skansen propose un programme riche en activités pour tous les membres de la famille, avec notamment un marché de Pâques, des ateliers d'art plastique, un repas spécial Pâques et des lectures de contes et d'histoires.
Du jeudi 24 mars au lundi 28 mars, de 10h à 16h, à Skansen
Photo : Marie Andersson / Skansen
#2 SKÄRTORSDAG PÅ HÅGELBY
Hågelbyparken est plein de surprises en ce Jeudi sain avec notamment des promenades en cheval et en carrosses jusqu'à Blåkulla où se sont cachés des ?ufs de Pâques et la visite d'agneaux et de chevreaux prêts à se faire caresser par de petites mains.
Jeudi 24 mars, de 14h30 à 17h, à Hågelbyparken
Plus d'informations

Photo : Hågelbyparken
#3 PÅSK PÅ MODERNA MUSEET
Le Moderna Museet initie les plus jeunes à l'art en organisant une visite guidée de l'exposition Livet självt qui traite des questions fondamentales de la vie. À la suite de la visite, c'est dans l'atelier du musée que l'aventure continue avec de la sculpture.
Du jeudi 25 mars au samedi 2 avril, de 11h à 13h, au Moderna Museet

Photo: Åsa Lundén/Moderna Museet
#4 PÅSK PÅ TEKNISKA MUSEET
De quoi activer les membres du corps et surtout la cervelle avec le laboratoire du futur qui expérimente les emballages, le design et l'environnement durable. Le musée propose également un programme spécial Pâques avec des Workshops, des visites guidées etc.
Du vendredi 25 mars au dimanche 3 avril, de 11h à 16h, à Tekniska museet

Photo : Tekniska museet
#5 JAPANSKA TECKEN OCH KALLIGRAFI
Pour commencer, visite guidée pour ceux qui souhaitent en savoir davantage sur les caractères japonais et connaître leur zodiaque. Dans l'atelier du musée, il sera ensuite possible de dessiner des calligrammes japonais sur des tasses en porcelaine ou sur des t-shirts. Hiroko Kimura, spécialiste en calligraphie, sera également présente pour ceux qui aimeraient apprendre à écrire leur prénom en caractères et repartir avec un souvenir unique.
Dimanche 27 mars, de 12h30 à 16h, à Etnografiska museet

Photo : Etnografiska museet
Fanny MARÉCHAL lepetitjournal.com/stockholm Mercredi 23 mars 2016










