Que faire à Stockholm le week-end du 30 avril?

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 29/04/2022 à 06:00 | Mis à jour le 29/04/2022 à 06:00
Photo : Ville de Stockholm. © Image bank Sweden
vue de Stockholm Gamla stan

À la recherche d'idées pour ce week-end ? La rédaction vous a selectionné quelques activités pour profiter au mieux de la capitale. 

 

Walpurgis

Tout d’abord, l’événement le plus important du Week-end est la nuit de Walpurgis le 30 avril, une fête traditionnelle en Suède. Symbole de la fin de l’hiver elle représente un pur moment de célébration.  Vous pourrez retrouver des feux de joie dans tout le pays. A Stockholm, tentez l'expérience à Skansen. 

 

Ouverture d’une exposition rétrospective

Lors de la nuit de Walpurgis, une exposition rétrospective nouvellement produite s'ouvre à Färgfabriken avec Åke Pallarp. Ce sera une exposition sur un art unique avec une expression vivante complexe où plusieurs choses se mélangent. Une présentation plus large de la carrière de l’artiste sera proposée. L’entrée sera gratuite le jour de l’ouverture, il y aura aussi plusieurs animations.

 

Concert de Hans Zimmer

Pour les fans de cinématographie et de bande originale, ce concert est fait pour vous. Le célèbre Hans Zimmer, auteur de nombreuses musiques pour de grands films tel qu'Inception, Interstellar, The Dark Knight ou encore dernièrement le film à succès Dune donnera un concert le samedi 30 avril à l’Ericsson Globe, aussi connue sous le nom d'Avicii Arena. Il reste encore quelques places pour les plus intéressés.

 

HighValley Market

Le HighValley Market se tiendra le samedi 30 avril, vous pourrez retrouver une grande brocante remplie de produits anciens d’occasion. Au programme: art local, food trucks et pour sublimer tout cela, vous aurez un fond sonore avec quelques musiques et artistes.

 

Marché aux puces à Karlaplan

Du 30 avril au 15 octobre se tiendra tous les samedi, de 11:00 à 15:00, un marché aux puces a Karlaplan. C’est un marché aux puces classique avec des antiquités dans le cœur d'Östermalm. L’entrée est gratuite pour tous les visiteurs.

 

Stockholm Art Week

La Stockholm Art Week 2022 aura lieu du 27 avril au 1er mai. Tout au long de ces 6 jours des programmes spéciaux, des événements et des expositions éphémères seront organisées par les institutions culturelles de Stockholm. Vous pourrez retrouver des expositions telles que "A Drug Named Love" de la nouvelle plateforme Black iris ou encore "Humanitet – konstens kraft I svåra tider" , exposition qui revisite les années 1930 à travers de célèbres artistes du siècle dernier.

 

Thaïs Caffiaux

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Stockholm !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale