Édition internationale

LA SUÈDE À PARIS – Ouverture du Njutbar, le premier bar scandinave de Paris !

Écrit par
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 28 octobre 2016

 

Le Njutbar avait à peine ouvert ses portes pour l'inauguration du 15 septembre que tous les Scandinaves de Paris, passionnés de Scandinavie et simples curieux de toutes nationalités s'y donnaient déjà rendez-vous.

Et pour cause : ce nouveau restaurant-bar est le premier dans son genre à Paris.

C'est ce que souhaitait Bruno Truel, à l'initiative du Njutbar : après huit ans en Suède et une expérience des bars de nuit à Paris, il a souhaité ouvrir un bar à la fois festif et rappelant le Grand Nord. On s'y retrouve : le style est épuré, le mobilier de design scandinave, avec quelques signes qui ne trompent pas. Des drapeaux flottent dans la salle, quelques têtes de cerfs et d'élans surgissent çà et là, et bien sûr, on peut y parler suédois.

Le Grand Nord, on le retrouve aussi dans l'assiette : le midi, le grand classique saumon-aneth figure au menu en plus des plats plus classiques et le soir, des planches de viande d'élan et de renne sont proposées, ainsi que des planches de fromage suédois. À boire, là aussi, en plus des softs et alcools classiques, on a le choix entre des bières danoises et finlandaises, de la vodka et de l'aquavit, à des tarifs tout à fait raisonnables pour le quartier. Si vous voulez la jouer à la française, comptez entre 3,50? et 7? pour un verre de vin? Njut ! Profitez !

Mathilde LELIÈVRE (www.lepetitjournal.com/stockholm) Vendredi 18 septembre 2015

Informations pratiques

Pour s'y rendre

Le Njutbar se situe à deux pas du métro Bourse (ligne 3), au 22, rue de la banque, dans le 2ème arrondissement.

Horaires

Du lundi au vendredi : de 8h à 23h ; samedi : de 18h à 2h ; fermé le dimanche.

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos