Mercredi 15 août 2018
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Idée sortie - Le board game café

Par Lepetitjournal Stockholm | Publié le 30/11/2017 à 05:00 | Mis à jour le 01/12/2017 à 15:45
Photo : Crédit photo : Vincent BORQUET
Jeux-de-plateau-Dice-Café

Vous aimez le froid pour le plaisir de le combattre à coup de café ? Vous aimez jouer mais la neige tarde à pointer son nez ? Pensez board game café.

A cette période de l’année où les heures d’ensoleillement fondent comme neige au soleil et où le mercure commence à prendre ses aises sous le zéro, l’équipe de la rédaction a la solution pour vos longues soirées : le board game café.
Que vous soyez passionné de jeux de plateau en tout genre ou que vous vous soyez arrêté au Monopoly, que vous soyez 2 ou que vous soyez 10, il existe à Stockholm un café avec le jeu qu'il vous faut : le Dice Café.

 

Le principe du game board café

Poussez la porte du Dice Café, situé au milieu de Kungsholmen, commandez votre boisson préférée, café, thé, bière (sans alcool) et votre pâtisserie pour les gourmands puis installez-vous confortablement.
Vous n’avez ensuite qu’à choisir parmi les innombrables jeux celui qui sera l’objet de votre soirée. Demandez conseil à Soili, la gérante du café, elle vous guidera selon vos goûts en termes de temps de jeu, de simplicité, de stratégie, ou de fun. Il y en a pour tous les goûts : des bons vieux classiques comme le Risk, le Cluedo, le jeu de Dames ou des jeux dont les connaisseurs raffolent comme Dominion ou Carcassonne, et bien sûr pour tous les âges. Les enfants trouveront leur bonheur en essayant de sauver leur chat de l’explosion dans Exploding Kittens ou en attrapant le plus de poissons à l’aide de leurs pingouins dans Hey That's my Fish.

Soili se fera également un plaisir de vous expliquer les règles du jeu pour vous économiser de fastidieuses lectures de règles... parfois obscures.

Le conseil du rédacteur : Dégustez une chocolate ball en accompagnement d’un thé à la grenade, tout en disputant une partie de Exploding Kittens ou de Carcassonne entre amis ou en famille. La salade grecque ravira les papilles et les estomacs des plus affamés .

 

Les évènements pour jouer à plusieurs

Une fois par semaine en moyenne, le Dice Café organise des évènements. Parfois sur le thème des jeux rapides, parfois pour les joueurs seuls ou encore autour d’un unique jeu culte comme Ticket To Ride où vous construirez vos lignes de chemins de fer à travers l'Inde, l'Europe ou l'Amérique. Ces évènements sont toujours l’occasion de rassembler des joueurs de tous horizons. La rencontre y est à l’honneur, et bien souvent l’anglais y est plus parlé que le suédois tant l’ambiance y est internationale. Il n’est pas rare de se retrouver à disputer une partie de 7 Wonders contre une Italienne, deux Estoniens, deux Danoises et un Finlandais. Alors lancez-vous et venez rencontrer ces nombreux joueurs dans une ambiance conviviale, et peut-être les affronterez-vous dans une partie hilarante ou sanglante, dans un univers peuplé de pingouins ou de pirates. Une seule chose est sûre, vous passerez une soirée synonyme de bonne humeur.

Les évènements à venir sont annoncés sur la page facebook du Dice Café.

 

playing-7-wonders
Crédit photo : Vincent BORQUET

 

Dice café 

Ouvert tous les jours sauf le vendredi, de 15h à 22h (exceptionnellement fermé le 2 et 3 décembre)
Accès aux jeux pour la journée : 50kr par personne
Pour les habitués il existe également une carte de réduction valable 3 mois.
Adresse : Polhemsgatan 21, 112 30 Stockholm
Téléphone : 073-432 22 33

Pensez à réserver une table si vous prévoyez de venir nombreux.

 

Plutôt manette et écran que pion et plateau ?

Vous êtes plus jeux vidéo que jeux de plateau? Saviez-vous qu’il existe également des bars qui y sont dédiés? Le N3rds bar notamment, sur Kungsholmen, propose un panel de jeux vidéo anciens qui ne manqueront pas de faire resurgir les vieux souvenirs d’enfance de certains d'entre vous. La décoration façon monde de Mario vous mettra d’humeur pour affronter vos amis à Mariokart (même si vous savez déjà que vous allez gagner, en toute mauvaise foi !) et vous pourrez retrouver la sensation des toutes premières manettes rectangulaires, celles avec des coins comme on n’en fait plus, avec la NES, la toute première console de Nintendo qui a vu naître le tout premier Mario Bros : culte ! Notre rédacteur en a la larme à l'oeil...

Vous l'aurez compris, ici, c'est culture geek assurée!

 

N3rds Bar

Ouvert du lundi au jeudi de 18h à 01h (entrée gratuite)
et du vendredi au samedi de 17h à 01h (50 kr par personne)
Adresse : Bondegatan 1, 116 23 Stockholm
Email : n3rdbar@gmail.com

 

 

Vincent Borquet, 30 novembre 2017

lepetitjournal Stockholm

Lepetitjournal Stockholm

L'édition de Stockholm de lepetitjournal.com, le média des Français, des francophones et des francophiles à l'étranger
0 CommentairesRéagir

Communauté

OFFRE D'EMPLOI

Offre de stage pour la rentrée 2018

Vous aimez la Suède et souhaitez travailler dans le journalisme ? Le petit journal Stockholm recherche deux stagiaires assistant.e.s de rédaction pour la rentrée 2018.