Édition internationale

GOSSIP – Une échappée surprenante aux saveurs bengali

Écrit par
Publié le 1 janvier 1970, mis à jour le 5 février 2017

Ambiance tamisée et colorée, plats succulents et bourrés de saveurs, le tout à un prix abordable. GOSSIP, j'ai envie de dire... ENFIN !

Côté déco, j'ai adoré les lampes tamisées savamment déployées, qui offrent un décor très intimiste où il est facile d'oublier qu'on n'est pas seuls. Les tableaux ultra colorés font penser à des grands murs tagués pimentant l'atmosphère et apportent une jolie touche de gaieté.

L'espace est assez restreint, mais il nous laisse le choix de manger en solitaire, entre amis ou en amoureux. Et pour les exhibitionnistes (comme nous), on peut même manger en vitrine, face à la rue. On s'y croirait ! Bref tous les détails rappellent le concept de l'Indian Street Food.

Côté assiette : J'ai rarement goûté à quelque chose d'aussi délicieux. La cuisine Bengali a été pour moi une vraie révélation. Une finesse et une variété de saveurs auxquelles je ne m'attendais pas. C'était tellement bon que j'en ai oublié le côté plutôt relevé (un peu trop pour moi) de mon assiette, qui portait le doux nom de Khichury with lamb bhuna.

Le Khichury, est un accompagnement basique de la cuisine Bengali, à base de riz et de lentilles, auxquels se mêlent petits pois, oignons rouges, épinards frais, coriandre, menthe et citron vert (c'est du moins ce que j'ai pu repérer dans mon assiette).

Le Lamb Bhuna est une spécialité d'agneau cuisiné avec des oignons, des tomates et des épices indiennes forcément secrètes.

Le tout accompagné d'une lichette de "Laita", de Chutney de mangue et d'un fabuleux Pesto de Coriandre (à tomber).

J'ai gardé le meilleur pour la fin et j'ai nommé les Naans ! La carte en propose différentes sortes, tous plus appétissants les uns que les autres. Si vous adorez aussi les Naans comme je les adore, vous comprendrez mon enthousiasme.

J'ai choisi pour mon plat un Cheese Naan. Mais je n'étais pas au bout de mes surprises, puisque cette merveille était agrémentée de Pesto de Coriandre ! A croire que le chef lisait dans mes pensées... Et comme je n'ai pas dîné seule, j'ai aussi eu la chance de goûter le Garlic Naan (à l'ail donc) qui était lui aussi à tomber.

Côté ambiance : D'inspiration "Street-Food" du sol au plafond, le Gossip nous immerge vraiment dans une ambiance de rue, bruyante, énergique, chaude et parfumée, nous obligeant à nous frayer un chemin parmi la foule pour parvenir enfin à déguster cette cuisine authentique et savoureuse.

Victime de son succès : Si comme moi, votre estomac ne crie pas famine avant 19h37, vous pouvez toujours squatter le bar en attendant qu'une place se libère. La réservation est de fiabilité aléatoire, puisqu'il vous faudra compter sur la motivation des autres clients à libérer leur table à l'heure prévue. Là encore, le bar reste la meilleure option.

Mais il suffit de se laisser porter par l'ambiance joyeuse du lieu, tout en parcourant le menu et en sirotant un breuvage local, pour profiter positivement de cette attente, qui fait elle aussi partie de l'expérience. Pour moi, le Gossip est une vraie découverte, un vrai petit chef d'?uvre.

En savoir plus : Le Gossip est le quatrième opus d'un groupe de cinq restaurants de culture Indo-Bengale, implantés à Stockholm depuis l'année 2000. Le principe de ces lieux est de proposer de la cuisine traditionnelle et authentique, tant au niveau des recettes et des saveurs, que de leur préparation.

Chaque restaurant possède son histoire et son inspiration, que je vous invite à découvrir ici http://www.shanti.se/en/ ou mieux encore, à expérimenter par vous-mêmes.

Gossip - Skånegatan 71 ? 116 37 Stockholm - Tel: 08 - 640 6901
Ouverture
Lundi à vendredi de 11:00 à 23:00
Samedi et dimanche de 13:00 à 23:00

Adina GHIDIONESCU (lepetijournal.com/stockholm)

Commentaires

Votre email ne sera jamais publié sur le site.

Flash infos