Lundi 26 août 2019
Stockholm
Stockholm
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

6 Juin, Fête Nationale suédoise : Que faire à Stockholm?

Par Fabienne Roy | Publié le 05/06/2019 à 23:47 | Mis à jour le 06/06/2019 à 09:22
Photo : Célébrations 6 juin, Photo: Emilie Asplund, Image bank Sweden
6 juin fête nationale Suède

Anciennement appelée jour du drapeau suédois, la fête nationale suédoise a lieu le 6 juin.

Cette date est fêtée depuis 1916 en tant que jour du drapeau suédois puis, depuis 1983 en tant que fête nationale. Cette date est devenue fériée en 2005. Le fondateur de Skansen, Artur Hazelius, a choisi le 6 juin pour commémorer la date à laquelle Gustav Vasa fut couronné roi en 1523. 

En ce jour spécial, la rédaction vous propose une sélection de sorties :

Skansen

Célébration à Skansen avec danses folkloriques, artisanat, atelier sur les drapeaux et diverses activités pour enfants. La journée se termine par un concert festif sur la scène de Solliden en présence de la famille royale.

Lien programme 

Smaka på Stockholm

Venez découvrir le meilleur des restaurants et "food trucks" suédois. Mais aussi la nourriture avant-gardiste avec la foodtech. Ateliers, concerts et dégustations : des huitres aux insectes en passant par une variété de Burgers. Consultez le programme.
 

6 juin fête nationale Suède

 

Opéra à Hagaparken 

Pique-nique et Opéra en plein air dans le parc Hagaparken. De 11h à 16h à Hagaparken.

Lien programme

6 juin fête nationale Suède


Initiation et compétition de Kayak à Gröndal

Organisée par l´association Örnsbergs Kanotsällskap. Expositions et activités de 11h à 16H.

Lien programme

Portes ouvertes au palais royal

C'est une opportunité unique pour découvrir gratuitement le palais et son musée. Et peut-être même rencontrer le Roi à l´ouverture.

Lien programme
 

Stockholm Hippie Market

Organisée pour la 3 ème fois consécutive à « Vintervikens trädgård » le 6 juin, au programme : exposition d'art, studio de tatouage, yoga gratuit, clown, peinture faciale et atelier d'artisanat pour les enfants, de la musique d'artistes internationaux et locaux et des food trucks qui viendront compléter les bons plats et boissons de Vintervikens Trädgårdscafe.

Lien programme

Växthusfesten

Cette fête réunit art, musique, vins (francais) et bons petits plats. A partir de 14h. Lieu : Trädgården, Hammarby Slussväg 2.

Lien programme

6 juin fête nationale Suède

 

Nous vous souhaitons une belle journée en cette fête nationale. N'oubliez pas la crème solaire et votre bouteille d'eau. Les températures devraient atteindre 30 degrés à Stockholm !

 

Fabienne Roy, 06 juin 2019

 

portrait_-_Copy_(2)

Fabienne Roy

Passionnée par la Suède, Fabienne a rejoint le Petit Journal Stockholm en 2017. De nature curieuse et aventurière, elle vous tient particulièrement au courant des événements culturels, des escapades à faire à pieds ou à la voile.
0 Commentaire (s)Réagir

Actualités

DIPLOMATIE

Le ministre des Affaires étrangères iranien en escale à Stockholm

Plein d’énergie, Mohammad Javad Zarif, ministre des Affaires étrangères iranien, continue sa tournée en Scandinavie malgré les dernières restrictions sur le nucléaire et sur le commerce du pays.

Que faire à Stockholm ?

FESTIVAL

Festival du jazz : Elinor Warhölm chante les mérites du Hötorgsjazzen 

Elinor Warhölm et son équipe orchestrent le Hötorgsjazzen pour les amateurs de jazz. Cette professeure de musique et de français prépare les derniers préparatifs au Hötorgsterrassen.

Expat Mag

ENVIRONNEMENT

Amazonie, le poumon vert de rage

Depuis plusieurs semaines, les incendies ravagent la forêt amazonienne dont 60% se trouvent sur le territoire brésilien. Lundi dernier, Sao Paulo se trouve plongée dans le noir en plein jour

Sur le même sujet