Vendredi 22 novembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À voir à faire à Singapour – Semaine du 4 octobre 2019 

Par Catherine Zaccaria | Publié le 03/10/2019 à 17:20 | Mis à jour le 03/10/2019 à 17:20
Jisbar

Que faire à Singapour la semaine du 4 au 11 octobre ? Sélection de la rédaction. 

Le Festival Voilah ! a commencé !

Jisbar Exhibition

Venez vous immerger dans le street art au So/Sofitel de Sinagpour. Une exposition spectaculaire d'œuvres d'art de l'artiste français Jisbar Planche vous attend.

Du 4 octobre au 14 novembre, entree libre. Plus d’info ici

French Science Journey

Le 5 octobre, la 5e édition de French Science Journey va permettre aux étudiants de Singapour de rencontrer une vingtaine d’entreprises et centres de recherche français sur le campus singapourien de l’ESSEC. Cet événement gratuit et ouvert à tous est organisé par l’Ambassade de France.

Samedi 5 octobre à L’ESSEC, plus d’info ici

Voilah le Chocolat !

SO CHIC vous propose de découvrir les délicieux secrets du chocolat. Marie, maître chocolatier, va vous apprendre comment faire de délicieuses gâteries au chocolat et Catherine, experte en étiquette, vous révélera des faits intéressants sur l’histoire du chocolat en France et vous apprendra les règles à suivre pour boire et servir un bon chocolat chaud, la boisson préférée de la reine Marie-Antoinette.

Jeudi 10 octobre de 18.30 à 20.30 à APSN, Cafe for All

Pour en savoir plus et vous inscrire

Life Underground

Life Underground invite les visiteurs à voyager à travers les métros du monde entier et à découvrir les histoires personnelles de leurs passagers.

Tourné dans plus de 18 villes à travers le monde, le projet capte le pouls de ces environnements dynamiques et des millions de personnes qui les traversent chaque jour.

Du 9 au 31 octobre au National Museum of Singapore

Entrée libre, plus d’info ici

ET ENCORE PLEIN D’AUTRES ACTIVITES ! Le programme est ici

 

Beethoven im Garten - La Symphonie Pastorale

Pique-nique musical au Jardin botanique avec Beethoven !

Ce concert gratuit est une initiative de l'ambassade de la République fédérale d'Allemagne à Singapour en partenariat avec l'orchestre symphonique de Nuremberg et le Conservatoire de musique Yong Siew Toh.

Programme : Symphonie n ° 6 en fa majeur, op. 68 (la symphonie pastorale)

Samedi 4 octobre, info ici

Pique-nique ouvert à partir de 17h00.

 

Pour les artistes en herbe, activité en famille !

Libérez l’âme d'artiste de votre enfant en créant son propre tote bag au kiosque d'activités du Club Med pendant le Festival Octoburst ! Plein d’autres activités pour les amuser.

Tentez votre chance de gagner un séjour en club 3D2N Club Med à Bintan pour une famille de quatre personnes en participant au tirage au sort.

Du 4 au 6 octobre de 11.00 à 15.00 à Esplanade ConcoursePlus d’info ici

octoburst

 

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Après une longue relation amicale avec le Petit Journal, Catherine a rejoint l’équipe comme relectrice, correctrice, puis contributrice, avant de reprendre le poste de Rédactrice en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Épopée des naturalistes français à Singapour au XIXeme siècle

A Singapour, le 8 novembre 2019, a été lancé le livre « Voyageurs, Explorateurs et Scientifiques, The French and Natural History in Singapore ». Ce recueil d’histoire fournit une description détaillée