Édition internationale

À voir à faire à Singapour – Semaine du 15 novembre 2019 

birdspromenade avaf 15 11 19birdspromenade avaf 15 11 19
@Voilah!
Écrit par Catherine Zaccaria
Publié le 14 novembre 2019, mis à jour le 3 février 2020

Que faire à Singapour la semaine du 15 au 22 novembre ? Sélection de la rédaction. 

The Birds’ Promenade – Promenade musicale au Jardin Botanique

Y a-t-il quelque chose de plus parfait que le chant des oiseaux imité par une flûte ? Cet instrument suave et mélodieux peut aussi grimper aux notes aiguës et rivaliser avec le vacarme de ces minuscules créatures ailées, douce tourterelle, rossignol virtuose ou se moquer du coucou… Ensuite, laissez le violon se joindre au concert et montrer comment ils imitent en effet les trilles des oiseaux.

The Bird’s Premenade, Ensemble Artifices, comprend un ornithologue et deux musiciens, il propose aux visiteurs une visite musicale des jardins botaniques de Singapour, à la recherche d'une variété d'oiseaux et de leur dimension symbolique.

Le 17 novembre à 8.00 . L'heure et le point de départ de la marche seront annoncés sur Voilah! site web et médias sociaux.

Conférence

Témoignage de Frédérique Bedos
Inspirer pour Agir, Frédérique, un modèle à suivre…

Ensemble, allons à la rencontre de Frédérique Bedos qui réalise un nombre infini de projets et qui reste toujours fidèle à sa promesse initiale : Inspirer pour agir.
Dans le cadre d’une Conférence commune, l’UFE et l’AFS ont l’honneur d’accueillir pour une discussion exceptionnelle Frédérique Bedos, journaliste, auteure, réalisatrice et fondatrice de l’ONG Le Projet Imagine.

Prix de la conférence : 35 SGD, incluant accueil café, viennoiserie et 1 livre de F. Bedos par participant. L’ensemble de l’argent revient à l’ONG de F Bedos
Places limitées

Modératrice Véronique Helft-Malz, auteur et docteur en science politique  
Mardi 19 Novembre de 10h à 12h, 27 Grange Rd, #20-03, Grange Infinite

Inscription sur le site de l’UFE, AFS ou auprès de Florence honoreybert@gmail.com ou whattsapp +65 88768030

SGIFF
@SGIFF

 

Cinéma

Le Festival international du film de Singapour célèbre son 30e anniversaire avec le lancement d'une nouvelle exposition d'art et des projections en plein air gratuites à Gardens by the Bay

Le Festival international du film de Singapour (SGIFF) a réuni 10 personnalités locales du cinéma et des médias pour partager leurs autoportraits inspirés par la nature. Il célèbre 30 éditions de défenseurs de conteurs locaux et leurs récits créatifs dans le cadre d’une exposition intitulée Nature’s Playground. Parallèlement à cette exposition aux médias mixtes à Gardens by the Bay, le Festival organisera sa deuxième édition du Moonlight Cinema pendant trois jours en octobre, où le public pourra assister gratuitement à des projections de films en plein air mettant en lumière les jeunes et leurs rêves sans peur. Organisés en partenariat avec Gardens by the Bay, ces programmes sur écran et hors écran prolongent le mandat du Festival en tant que terrain de découverte pour des histoires de Singapour, de la région et d’au-delà.

Du 21 novembre au 1er décembre 2019

Pour plus d’informations sur Nature’s Playground et Moonlight Cinema

Dernier week-end pour profiter du French Film Festival à l’Alliance Française de Singapour !

Un festival qui se termine en beauté avec 8 films mis en avant, dont 4 avec des live Skype Q&A après la projection : une occasion unique d’échanger avec les réalisateurs sur leur film et leur filmographie.

In Your Hands le 16 Novembre à 14h suivi d’un live Skype Q&A avec Ludovic Bernard

Sibyl le 16 Novembre à 20h suivi d’un live Skype Q&A Justine Triet

Marona’s Fantastic Tales le 17 Novembre à 16h suivi d’un live Skype Q&A avec Anca Damian

An Easy Girl le 17 Novembre à 20h suivi d’un live Skype Q&A avec Rebecca Zlotowski

Découvrez l’ensemble de la programmation sur notre site internet 

Envie de tout savoir sur le vin ? 

Venez déguster 6 vins différents, du plus léger au plus puissant, avec un expert français ! Inscrivez-vous dès maintenant et rendez-vous les 22 Novembre a 18h30. Plus d’informations ici  

Catherine Zaccaria
Publié le 14 novembre 2019, mis à jour le 3 février 2020