Samedi 21 septembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À voir à faire à Singapour – Pour la rentrée

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 22/08/2019 à 20:30 | Mis à jour le 22/08/2019 à 20:30
Carmen Bizet Singapore

Que faire à Singapour pour la rentrée ? La rédaction du Petit Journal vous présente sa sélection.

 

Carmen de Bizet

Le Singapore Lyric Opéra vous propose Carmen en français, le dernier week-end d’août à l'Esplanade. Plusieurs Français y participent. A ne pas louper ! Un opéra en quatre actes, Musique de Georges Bizet , Livret de Henri Meilhac et Ludovic Halévy 

- les 30, 31 août et 1er septembre à l'Esplanade, 1 Esplanade Drive, Singapore 038981

 

Takashi Murakami: From Superflat to Bubblewrap

La nouvelle exposition de la galerie STPI fait un focus sur l’artiste japonais de renom Takashi Murakami. «De Superflat à Bubblewrap» est une exposition qui explore la pratique dynamique de Murakami, l'un des artistes les plus émergents du Japon de l'après-guerre et une force palpable dans le monde de l'art contemporain d’aujourd'hui.

- Jusqu'au 14 septembre. STPI. 41 Robertson Quay, Singapore 238236.

 

Kampong Glam Fantasia 


Intitulée Kampong Glam Fantasia, l’exposition englobe différents médiums et styles : acrylique sur toile, encre sur papier, céramique, noir et blanc ainsi que des œuvres d'art très colorées. Bien qu'apparemment déconnectées, les œuvres d'art ont en commun d'exprimer l'âme du quartier et l'ambiance des artistes locaux.

- Jusqu'au 15 septembre. Intersections Gallery. 34 Kandahar Sreet, Singapore 198892.

 

SEA STATE 9: Proclamation Garden

Le toit de la National Gallery Singapore accueille une bien étrange installation artistique. Intitulée SEA STATE 9: Proclamation Garden, l’exposition présente différentes espèces végétales issues des terres récupérées depuis la mer ou des cargaisons de sables importées par Singapour pour ses travaux d’urbanisation et d’extension.


- Jusqu’au 27 octobre. National Gallery Singapore. 1 St Andrew's Rd, Singapore 178957.

 

Awakenings: Art in Society in Asia, 1960s - 1990s


Awakenings est née d’une collaboration entre le Japon, la Corée du Sud et Singapour. Cette exposition fait référence à l’époque postcoloniale caractérisée par des mouvements indépendantistes. Découvrez comment le pouvoir émancipateur de l’art a été mis à profit durant cette période.

- Jusqu'au 15 septembre. National Gallery Singapore, 1 St Andrew's Road, Singapore 178957.

 

Ciné-Club


L’Alliance française de Singapour vous propose un film émouvant, suivi d’une séance de questions/réponses. MAIS VOUS ÊTES FOUS (le 27 août)
Synopsis : Roman aime Camille, autant qu'il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d'addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu'il a de plus cher. L'amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue ?

- À l’Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

 

Terre Kabyle – Exposition


Découvrez l’exposition de Mélodie Meslet-Tourneux, lauréate de la 9e édition France-Singapour Photographie Arts Award. À travers ses échanges, l'artiste découvre le lien entre une civilisation et la poterie et interroge les enjeux de ce médium. Laissez vous porter en Terre Kabyle.


- Du 8 août au 29 septembre. À l’Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.


 

 

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Munich Appercu
TRADITIONS

INSOLITE - Les petits secrets de l'Oktoberfest

L'Oktoberfest est connue dans le monde entier. Certes. Mais certains chiffres et certaines anecdotes sont pourtant passés sous silence ou tombés dans l'oubli. En voici un florilège.