Mercredi 11 décembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

À voir à faire à Singapour - Cet été



Par Chloé Laage | Publié le 18/07/2019 à 14:00 | Mis à jour le 19/07/2019 à 10:22
International Women Photographers Award

Que faire à Singapour pendant les vacances d’été ? Voici la sélection de la rédaction.

Incontournables

Takashi Murakami, STPI, Singapour Takashi Murakami: From Superflat to Bubblewrap

 

La nouvelle exposition de la galerie STPI fait un focus sur l’artiste japonais de renom Takashi Murakami. «De Superflat à Bubblewrap» est une exposition qui explore la pratique dynamique de Murakami, l'un des artistes les plus émergents du Japon de l'après-guerre et une force palpable dans le monde de l'art contemporain d’aujourd'hui.

- Jusqu'au 14 septembre. STPI. 41 Robertson Quay, Singapore 238236.

Kampong Glam Fantasia 
Intitulée Kampong Glam Fantasia, l’exposition englobe différents médiums et styles : acrylique sur toile, encre sur papier, céramique, noir et blanc ainsi que des œuvres d'art très colorées. Bien qu'apparemment déconnectées, les œuvres d'art ont en commun d'exprimer l'âme du quartier et l'ambiance des artistes locaux.
- Jusqu'au 15 septembre. Intersections Gallery. 34 Kandahar Sreet, Singapore 198892.

SEA STATE 9: Proclamation Garden

Le toit de la National Gallery Singapore accueille une bien étrange installation artistique. Intitulée SEA STATE 9: Proclamation Garden, l’exposition présente différentes espèces végétales issues des terres récupérées depuis la mer ou des cargaisons de sables importées par Singapour pour ses travaux d’urbanisation et d’extension.
- Jusqu’au 27 octobre. National Gallery Singapore. 1 St Andrew's Rd, Singapore 178957.

Singapore Botanic Gardens Heritage Festival 2019
Le festival du patrimoine des jardins botaniques de Singapour est de retour ! Deux week-ends remplis de visites, d’ateliers, de conférences et d’autres activités amusantes. En soirée, assistez à des concerts et à des projections de films en plein air.
- Le 13, 14, 20 et 21 juillet. Au Botanic Gardens. 1 Cluny Road, Singapore 259569.

International Women Photographers Award – 2019
En partenariat avec International Women Photographer Association, l’Alliance française de Singapour présentera le IWPW. L’objectif est de promouvoir les femmes photographes du monde entier et d’agir comme une plateforme mondiale afin d’accroître leur visibilité aux yeux d’un public international, qu’elles soient amatrices ou professionnelles. Des thèmes riches et variés qui promettent un voyage dans le monde entier.
- Jusqu’au 27 juillet. À l’Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

Awakenings: Art in Society in Asia, 1960s - 1990s
Awakenings est née d’une collaboration entre le Japon, la Corée du Sud et Singapour. Cette exposition fait référence à l’époque postcoloniale caractérisée par des mouvements indépendantistes. Découvrez comment le pouvoir émancipateur de l’art a été mis à profit durant cette période.
- Jusqu'au 15 septembre. National Gallery Singapore, 1 St Andrew's Road, Singapore 178957.

Energize yoga for a change
Envie de vous initier ou de vous perfectionner en yoga ? Yoga for a Change vous propose des cours en extérieur avec une vue remarquable sur le Marina Bay Sands. Le plus ? Les fonds sont reversés à des associations qui aident les enfants défavorisés.
- Les mercredis 24 et 31 juillet + tous les mardis au mois d’août de 19h à 20h. Plus d’informations ici

Le Cirque du Soleil
Le Cirque du Soleil est à Singapour avec son spectacle le plus acclamé : KURIOS. Cette troupe québécoise transporte son public dans le cabinet de Curio, un inventeur ambitieux qui défie les lois du temps, de l'espace et des dimensions afin de tout réinventer.
- Jusqu'au 4 août. Under the big top. Bayfront Avenue, beside Marina Bay Sands.

Films At The Fort
FILMS. FRIENDS. FOOD. WINE. Vous avez compris le principe : se relaxer entre amis devant des films soigneusement choisis. Films At The Fort est le premier événement de cinéma plein air de Singapour, en partenariat avec Casillero del diablo, une marque de vin mondialement connue.
- Du 1er au 18 août. À Fort Canning Park, River Valley Road. Singapore 179037.
La programmation est ici

National Parade Day 2019
Le National Parade Day 2019 se tiendra cette année à Padang pour célébrer 54 ans d’indépendance et commémorer le bicentenaire de Singapour.
- Le 9 août. À Padang, Singapore.
Pour plus d’informations sur l’ensemble des commémorations, c’est ici

SSO National Day Concert
L'Orchestre symphonique de Singapour s'associe au chœur des jeunes symphoniques de Singapour, dirigés par le chef d'orchestre Joshua Tan, pour célébrer la fête nationale singapourienne.
- Le 10 août à 19h30. Esplanade Concert Hall. Esplanade Drive.

Ciné-Club
L’Alliance française de Singapour vous propose deux films émouvants et poignants, suivis d’une séance de questions/réponses avec le réalisateur ou un acteur.

LE CHANT DU LOUP (le 25 juillet) Le Chant du loup, Alliance française, Singapour
Synopsis : Un jeune homme a le don rare de reconnaître chaque son qu’il entend. À bord d’un sous-marin nucléaire français, tout repose sur lui, l’Oreille d’Or. Réputé infaillible, il commet pourtant une erreur qui met l’équipage en danger de mort. Il veut retrouver la confiance de ses camarades mais sa quête les entraîne dans une situation encore plus dramatique. Dans le monde de la dissuasion nucléaire et de la désinformation, ils se retrouvent tous pris au piège d’un engrenage incontrôlable.

MAIS VOUS ÊTES FOUS (le 27 août)
Synopsis : Roman aime Camille, autant qu'il aime ses deux filles. Mais il cache à tous un grave problème d'addiction, qui pourrait mettre en péril ce qu'il a de plus cher. L'amour a-t-il une chance quand la confiance est rompue ?

- À l’Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

Terre Kabyle – Exposition
Découvrez l’exposition de Mélodie Meslet-Tourneux, lauréate de la 9e édition France-Singapour Photographie Arts Award. À travers ses échanges, l'artiste découvre le lien entre une civilisation et la poterie et interroge les enjeux de ce médium. Laissez vous porter en Terre Kabyle.
- Du 8 août au 29 septembre. À l’Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.

Wine Tasting Workshop
Envie de briller lors des événements en jouant la carte de la French Attitude ? Participez au workshop organisé par l’Alliance française de Singapour et initiez-vous à l’œnologie. La sommelière Sarah Jourdonneau aura le plaisir de vous présenter sa sélection de vins.
- Vendredi 19 juillet de 18h30 à 20h. À l’Alliance française de Singapour. 1 Sarkies Road, Singapore 258130.


Decathlon Singapore’s First 7km Race
Decathlon Singapour propose, en partenariat avec GetActive, sa toute première course dans la cité-État. Un parcours assez court, 7 km, dont l’objectif est d’encourager les amateurs de tous les niveaux à participer. Baskets, prêt, partez !
- Le 4 août 2019. Pour s’inscrire, c’est ici

Decathlon Singapore's First 7km Race, Singapour

 

Nous vous recommandons

Chloé Laage

Chloé Laage

Originaire du monde de la publicité, étudiante en journalisme, Chloé conclura son parcours universitaire par un master en Diplomatie et Relations Internationales. Son Moto : "Devenir acteur de l’évolution vers un monde meilleur."
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.