Mercredi 18 septembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Visas : Ouverture du centre VFS à Singapour

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 15/07/2019 à 14:00 | Mis à jour le 15/07/2019 à 16:34
Photo : Vinay Malhotra, Regional Group Chief Operating Officer à VFS Global, Marc Abensour, Ambassadeur de France à Singapour et Sandrine Lelong-Motta, sous-directrice de la Politique des Visas au ministère de l’Europe
VFS Global visas singapour

Afin de faire face à l’augmentation continue des demandes de visas et réduire les délais de rendez-vous, l’ambassade de France à Singapour a externalisé la collecte des dossiers de demande de visa auprès de la société VFS Global.

 

Le nouveau centre a été inauguré le 8 juillet 2019 en présence de l’Ambassadeur de France à Singapour, Marc Abensour, de Vinay Malhotra, Regional Group Chief Operating Officer (Middle East, South Asia & China) à VFS Global, de Sandrine Lelong-Motta, sous-directrice de la Politique des Visas au ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, et de M. Pierre Benichou, Directeur Europe de VFS Global. Ce centre réceptionnera désormais tous les dossiers de demande de visa pour la France.

Lors de la cérémonie d’inauguration, l’Ambassadeur a annoncé que le délai de délivrance des visas serait désormais réduit à 48 heures. En 2018, près de 12 000 visas pour la France ont été délivrés à Singapour, un chiffre qui a augmenté de plus de 80 % en 5 ans et qui reflète l’attractivité de la destination France. L’Ambassadeur a également confirmé la prise en compte cet automne des dossiers venant de Papouasie-Nouvelle-Guinée et des Fidji transmis par l’antenne locale de VFS.

La France a battu une nouvelle fois son record de fréquentation touristique en 2018 en recevant 89,4 millions de visiteurs étrangers, ce qui représente une hausse de 3% par rapport à 2017.

La France a également mis en place des mesures pour faciliter la délivrance de visas telles que le French Tech Visa. Lancé en 2017 puis assoupli en 2019, il s’agit d’une procédure qui simplifie et accélère les formalités administratives en vue de l’obtention d’un titre de séjour pour les travailleurs étrangers recrutés par des entreprises françaises innovantes, ainsi que pour leurs familles. Ce French Tech Visa est le seul au monde à cumuler des avantages décisifs pour les start-ups visées : gratuit, valide 4 ans, sans condition de diplôme.

La procédure Etudes en France, entièrement dématérialisée, permet également de gérer l’ensemble des démarches d’inscription dans un établissement d’enseignement supérieur jusqu’à la demande de visa pour les étudiants étrangers. L’an passé, plus de 500 étudiants ont choisi de continuer leurs études en France. La France est le 4ème pays le plus attractif pour les étudiants en mobilité internationale – après les Etats-Unis, le Royaume-Uni et l’Australie et devant l’Allemagne - et le 1er pays d’accueil non anglophone.

À compter du 9 juillet 2019, les dépôts des demandes de visa se font à VFS Global chaque jour ouvrable de 8h à 15h. Le retrait des passeports se fait de 13h à 16h à VFS Global.

Adresse : Unit No. 1501, 15th Floor, 79 Anson road, Singapore - 079906
Numéro du centre d’appel : +65 3158 4344
Email : info.Francesng@vfshelpline.com
Site : www.vfsglobal.com/France/Singapore

 

0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

SANTE - Augmentation des cas de dengue en 2019

​​​​​​​Le virus de la dengue fait son retour en force à Singapour. La National Environment Agency (NEA - Agence nationale pour l’environnement) a déjà constaté une forte augmentation du nombre de cas