Mercredi 11 décembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Singapour - Progression économique de 0,1 % au second trimestre

Par Laetitia Person | Publié le 14/07/2019 à 14:00 | Mis à jour le 14/07/2019 à 14:00
Photo : @ Markus Spiske
Economie, Singapour, Second trimestre

Les chiffres sont tombés vendredi 12 juillet et sont inférieurs aux prévisions des analystes. Avec une progression de 0,1 %, la cité-État affiche la plus faible croissance de son PIB depuis 10 ans.

L'industrie singapourienne s'est contractée de 3,8 % sur un an, contre -0,4 % le trimestre précédent. Tous les secteurs clés sont concernés, même si les exportations hors pétrole ont affiché la plus grosse chute en mai depuis février 2013, entraînée par une dégringolade du secteur électronique.

Cette situation est un nouveau signe des répercussions sur l’économie mondiale des tensions prégnantes entre les États-Unis et la Chine. Interviewée par le Straits Times, Selena Ling, responsable de la recherche et de la stratégie de trésorerie chez OCBC Bank, a déclaré que « le risque d'une récession technique augmente de jour en jour ». Certains analystes parient désormais sur un ralentissement de l’activité économique à Singapour, si le PIB s'inscrit de nouveau en baisse au troisième trimestre. Une perspective qui renforce, selon eux, la probabilité d'une baisse des taux directeurs de la Banque centrale de Singapour.

 

Laetitia Person

Laetitia Person

Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Berlin Appercu
SOCIÉTÉ

La grève générale française vue par la presse allemande

La grève générale du 5 décembre et les contestations du projet de réforme des retraites envisagé par le gouvernement français attise la curiosité de la presse allemande. Petit tour d'horizon.