Jeudi 23 mai 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

SHE IS MORE - Célébration de la valeur des femmes à travers l’Art

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 16/04/2019 à 16:15 | Mis à jour le 17/04/2019 à 06:11
IIX, SHE IS MORE

A l'occasion de son 10e anniversaire, la Fondation de Impact Investment Exchange (IIX) vous invite à la soirée d’ouverture de l’exposition SHE IS MORE le jeudi 9 mai à la galerie Sundaram Tagore, qui réunira des leaders de toute la société pour célébrer l’autonomisation des femmes à travers l’art.

 

 

L’un des défis les plus difficiles en Asie demeure l’exclusion persistante d’une vie digne pour  les femmes.  

 

Malgré une croissance potentielle de 30% du PIB en Asie d’ici 2025 si les écarts entre les sexes se réduisent, le manque de crédit mondial pour les femmes demeure de 320 milliards de dollars américains. De plus, l’écart salarial moyen entre les sexes en Asie demeure de l’ordre de 30 à 40%.

 

Impact Investment Exchange (IIX) développe des solutions innovantes pour s’attaquer à ces problèmes, comme la création du premier « Women’s Livelihood Bond » (WLB1), et travaille avec des entreprises sociales qui profitent aux femmes en leurs donnant accès à une vie durable et indépendante, aux biens et services essentiels et à une formation.

 

Au cours des dix dernières années, IIX a travaillé avec des entreprises sociales telles que Green Enterprise, qui produit de l’huile de coco vierge pressée à froid biologique à base de noix de coco issues de petites exploitations agricoles en Indonésie. L’entreprise verte a une incidence positive sur les collectivités locales grâce à des moyens de subsistance durables, tout en favorisant la protection de l’environnement et de la faune.

 

IIX a également travaillé avec des entreprises sociales, comme les biodigesteurs de l’ATEC au Cambodge, qui fournissent un accès à l’énergie propre afin que les femmes puissent consacrer moins de temps aux activités de subsistance et respirer un air plus pur.

 

 

Cette année, IIX donne aux jeunes du monde entier la possibilité de faire connaître leur vision de l’autonomisation des femmes, grâce à SHE IS MORE YOUTH ART COMPETITION.

 

Le concours a attiré plus de 250 œuvres du monde entier, de Singapour à l’Inde et l’Afrique du Sud, de la Russie au Maroc et aux États-Unis. Le concours culminera lors la soirée d’ouverture de l’exposition, qui aura lieu le 9 mai, avec une sélection d’œuvres d’art exposées au public du 10 au 11 mai. IIX travaille également avec des partenaires communautaires, tels que le Singapore Council of Women’s Organisations, The Red Pencil, Her Planet Earth, et Singapour Beaux-Arts, afin d’attirer encore plus de voix à travers l’art de diverses communautés à Singapour et dans le monde.


L’opération SHE IS MORE a pour objectif de sensibiliser le monde entier à la valeur des femmes dans tous les espaces – des marchés financiers aux toiles d’art. Au cours d’une décennie de travail visant à valoriser les femmes défavorisées tout en créant des solutions pour un avenir durable, IIX invite des leaders d’opinion du monde entier – chefs d’entreprise, diplomates, artistes, entrepreneurs – et la prochaine génération de décideurs du changement – pour défendre l’autonomisation des femmes. 

 

Bien qu’elle exploite davantage le pouvoir de l’art, SHE IS MORE s’inscrit dans la vision de IIX de changer l’histoire des femmes en tant que victimes, de les faire reconnaître en tant que preneuses de décisions et de créer des occasions de valoriser et de donner une voix aux femmes. “L’événement SHE IS MORE offre aux personnes venant de communautés laissées pour compte, vivant dans les bidonvilles, à jouer un rôle dans l’édification d’une société plus inclusive, pacifique et durable. » déclare Durreen Shahnaz, Fondatrice et CEO de IIX.

 

 

Soirée d’ouverture de l’exposition SHE IS MORE 

 

La soirée d’ouverture de l’exposition SHE IS MORE sera une soirée d’art, de divertissement, de bonne cuisine et de bonne volonté, mettant en lumière des œuvres d’art de la jeunesse mondiale, une liste inspirante de conférenciers qui stimulent l’autonomisation des femmes, et une vente aux enchères caritative pour appuyer le travail de IIX pour amener les femmes défavorisées à l’avant-garde du changement.


La vente aux enchères de charité comprendra des œuvres d’art données par des artistes professionnels, des forfaits de voyage de luxe de Lightfoot Travel, Banyan Tree, Telunas Resorts etc... Les participants recevront des cadeaux de la marque de luxe Alfie Browns et Lush.

 

 

Les billets commencent à $120 SGD. Tous les bénéfices seront distribués à la Fondation de IIX. Les lecteurs du Petit Journal recevront 20$ de réduction, avec le code promotionnel « PETIT20 »

Pour plus d’informations sur SHE IS MORE, visitez www.iixglobal.com/SheIsMore

Vous ne pouvez pas venir ? Soutenez SHE IS MORE et le travail de la Fondation IIX en achetant des billets pour des femmes défavorisées à Singapour, leur permettant de participer à une soirée d’art qui célèbre leur force. 

 

 

IIXSHE IS MORE – Soirée d’ouverture de l’exposition

- Le jeudi 9 mai 2019, de 18:00 à 21:30

- Sundaram Tagore Gallery, #01-05 Gillman Barracks, Singapour 108933

- Impact Investment Exchange (IIX) https://iixglobal.com/

- Réservations: https://www.accelevents.com/e/SheIsMore 

0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

#MAVIEDEXPAT

Cédric Vrolant, photographe à Singapour, vers un nouvel envol !

Première expatriation à Singapour il y a cinq ans pour Cédric Vrolant, et l’histoire d’une belle reconversion pour cet ingénieur vers la photographie professionnelle. Concert de « M », de Vianney, de