Jeudi 6 mai 2021
Singapour
Singapour

MyCyberhome - Une nouvelle appli de cyber sécurité grand public

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 26/01/2021 à 15:50 | Mis à jour le 28/01/2021 à 08:02
Photo : @MyCyberhome
MyCyberhome

Lors d’une interview le 11 mai dernier à propos de l’application de visio-conférence Zoom, Erwan Macé, spécialiste en cybersécurité, nous avait mentionné travailler sur une nouvelle application de cyber sécurité grand public destinée à aider les particuliers à mieux protéger leurs réseaux wifi et leurs smartphones. MyCyberHome est désormais disponible pour iPhone (téléchargeable sur l’App Store d’Apple). La version Android devrait voir le jour dans les prochaines semaines.

 

L’appli MyCyberHome s’adresse à tous, technophiles et non-technophiles. Elle offre à ses utilisateurs une approche simple et complète pour les aider à sécuriser:

● leur smartphone en vérifiant ses paramètres de sécurité;

● leur navigation internet en bloquant le trafic vers les sites malveillants;

● leur réseau Wi-Fi en scannant tous les autres périphériques connectés (imprimante, haut-parleurs, TV, etc.) et en identifiant les menaces et vulnérabilités potentielles ;

● leur identité en ligne en surveillant les piratages en ligne impliquant leurs adresses e-mail et leurs comptes de réseaux sociaux.

● leur confidentialité en offrant des alias anonymes de redirection d'e-mail.

● MyCyberHome comprend également une liste étendue de recommandations pour les aider à adopter les comportements qui les aideront à rester en sécurité en ligne.

 

Traduite en anglais et en français, l’application MyCyberHome est gratuite, sans pub. Un abonnement Premium en option permet de lever certaines limitations de la version gratuite (2 alias anonymes max, 6 appareils scannés max, 2 comptes emails surveillés max).

 

Une prochaine mise-à-jour intégrera également un gestionnaire de mots de passe ainsi qu’un “vault” sécurisé pour conserver notes et documents confidentiels, toujours dans l’idée d’offrir une solution unique, simple et complète de cyber sécurité pour Monsieur et Madame “toute le monde” ;-)

 

En ces temps de confinement, de télétravail et d’enseignement à distance, les cyber attaques se sont très clairement multipliées et l’appli espère répondre à un besoin croissant des particuliers en terme de prise de conscience des risques liés au numérique et des mesures leur permettant de mieux se protéger en ligne. MyCyberHome pour iPhone est sortie il y a tout juste 15 jours en mode “soft launch” et les premiers retours sont prometteurs:

● quelques centaines de téléchargements organiques

● une petite quarantaine de “ratings” 5 étoiles sur l’App Store

● un taux de conversion Premium d’environ 20%

 

0 Commentaire (s)Réagir