Maladies chroniques et confinement

Par APRIL Singapour | Publié le 26/05/2020 à 09:58 | Mis à jour le 27/05/2020 à 10:34
national-cancer-institute-NFvdKIhxYlU-unsplash

On qualifie de maladies chroniques des affections de longue durée qui évoluent lentement. Les plus connues et répandues dans nos quotidiens sont notamment l’asthme, le diabète, les maladies pulmonaires obstructives, l’endométriose ou encore la sclérose en plaques. Des suivis continus réguliers sont souvent nécessaires pour éviter toutes complications et garder l’évolution de la maladie à l’oeil. 

 

Cependant qui dit confinement dit gestion de ces maladies un peu différente. Cabinets médicaux parfois fermés, toucher interdit, consultations en ligne et demande de remboursement à son assurance… Pleins de paramètres nouveaux à envisager, mais pas de panique. On vous explique simplement comment vous y prendre ici. 

 

Consultations hospitalières en ligne

 

Vous avez désormais la possibilité de pouvoir réaliser des consultations 100% en ligne. 

Par exemple, le Raffles Hospital vous permet d’accéder à des consultations via sa nouvelle application Raffles Connect disponible sur Apple Store et Play Store. 

Les docteurs du Raffles Hospital vous répondent 24h/24. Une livraison de soins médicaux sera possible ainsi qu’une remise de certificat médical si besoin. 

Si vous souhaitez en savoir plus sur les spécialités et services fournis par le Raffles Hospital, cliquez ici.

 

Les consultations en clinique

 

Singapour dispose aussi d’un vaste réseau de cliniques “OneCare Medical” qui restent ouvertes à de nouveaux horaires à vérifier. Souvent, elles se trouvent dans les stations de métro à proximité de chez vous. 

Votre visa vous sera demandé, et vous serez reçu par un médecin portant un masque. Des médicaments peuvent vous être remis directement depuis la clinique, après votre consultation. Les médecins peuvent aussi vous faire des ordonnances pour les hôpitaux si besoin. 

 

Consultations via des applications vous connectant à des médecins

 

Certaines Start Up spécialisées dans la médecine à domicile vous proposent aussi leur service à Singapour. 

Speedoc, Doctors on demand est certainement l’une des plus renommées chez les expatriés. Elle met à votre disposition des consultations vidéos avec des médecins certifiés ainsi que des livraisons de soins médicaux ou de certificats 24h/7. Comme les différentes maladies chroniques peuvent nécessiter un traitement régulier, la livraison de médicaments se fait automatiquement à la fin de votre consultation. 

L’application Speedoc vous donne aussi accès à un service de consultation à domicile. Le prix sera affiché avant la programmation, vous pourrez donc y accéder en toute transparence. 

Whitecoat est aussi très réputé à Singapour. Disponible du lundi au dimanche, de 8h à minuit, l’application vous permet de consulter pour vous ou même pour votre enfant. Vous choisissez ensuite un docteur et votre traitement vous est livré à votre porte. 

whitecost

 

Les consultations à domicile 

 

Pour les personnes dont le contact physique est nécessaire lors des consultations, il est toujours possible de prendre rendez-vous pour des consultations à domicile. 

Vous avez aussi la possibilité de contacter des médecins généralistes et voir directement avec eux si une consultation à domicile serait envisageable. 

Afin de faciliter vos recherches, vous trouverez une liste des médecins expat friendly et francophones pratiquant à Singapour, juste ici

 

*Si certaines informations vous semble erronées merci de nous contacter à l’adresse hello@uexglobal.com 

0 Commentaire (s) Réagir

Soutenez la rédaction Singapour !

En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

Je soutiens !

Merci !

De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

À lire sur votre édition locale
À lire sur votre édition internationale