Mardi 28 septembre 2021
TEST: 2288

Comment investir dans l’immobilier de rendement depuis Singapour ?

Par Article Partenaire | Publié le 18/04/2021 à 18:56 | Mis à jour le 08/05/2021 à 23:34
Les supertrees de Singapour

Investir en France depuis Singapour, et générer une rente passivement, à vie, c’est possible. Il suffit de savoir où investir, et surtout comment. 

 

Qu’est-ce que l’immobilier de rendement ? 

L’immobilier de rendement consiste à investir dans un bien immobilier pour générer un revenu passif. Généralement, cela se traduit sous la forme d’un investissement locatif : on achète un bien pour le louer et générer une rente grâce au loyer.

L’avantage de l’investissement locatif est multiple : 

- Vous utilisez l’effet de levier pour vous enrichir sans trop puiser dans votre épargne

- Vous générez un revenu supplémentaire passivement

- Au lieu de laisser dormir votre trésorerie, vous réalisez un ou plusieurs investissements qui rapporte de l’argent

C’est pour cela que l’immobilier de rendement est souvent conseillé aux expatriés français qui souhaitent préparer leur retraite. Avec un investissement locatif réalisé à l’entrée de la vie active, vous préparez un avenir confortable et vous vous assurez une rente, même pour les moments difficiles.

L’achat locatif peut se faire avec un bien neuf ou ancien. Généralement, c’est l’immobilier ancien qui est le plus privilégié par les investisseurs non-résidents. Pourquoi ? Car avec une rentabilité moyenne supérieure à 6%, c’est l’investissement le plus rentable que vous pourrez réaliser. 

Pour les investisseurs expatriés plus expérimentés, l’investissement patrimonial peut se présenter comme une seconde opportunité de rendement. Au lieu de miser sur des biens à fort rendement locatif, on mise sur des biens à forte valeur ajoutée. Ces biens, souvent situés dans des grandes villes en centre-ville, coûtent chers à l’achat, mais leur valeur a plus de chance de rester constante. Vous pouvez ainsi les louer quelques années pour bénéficier d’une rente mensuelle avec une faible rentabilité (2% à 4%), puis les revendre et réaliser une plus-value intéressante. 

 

Où trouver de l’immobilier de rendement ? 

Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas les grandes villes les plus attractives qui présentent la meilleure rentabilité. 

Au contraire : les grandes métropoles sont souvent des zones saturées pour le marché immobilier, avec des prix d’acquisition et des loyers élevés, et une rentabilité annuelle en dessous de 4%. 

Ces dernières années, ce sont les villes petites à moyennes, au-dessus de 100 000 habitants, qui génèrent les taux de rentabilité brute les plus élevés dans l’investissement locatif, avec un risque maîtrisé. Cela s’est particulièrement accentué depuis la crise sanitaire de mars 2020 qui a poussé de plus en plus de français à à déménager en province, où le pouvoir d’achat est plus élevé et le cadre de vie plus agréable. 

Parmi les villes de France avec la meilleure rentabilité locative, on retrouve Mulhouse, métropole du Haut-Rhin, qui est la ville de plus de 100.000 habitants la plus rentable de France ; Saint-Etienne, ou encore Montpellier et Nancy qui sont les villes les plus étudiantes de France. Dans l’immobilier ancien, il est possible de trouver des biens avec une rentabilité brute annuelle supérieure à 9%, voir 10% avec des locations classiques

Fin 2020, l’immobilier enregistrait une hausse des prix de +6,5% malgré la crise sanitaire. A Mulhouse, les prix au m2 ont augmenté de +16,5% en 1 an en 2020, pour un prix moyen au m2 de 1 383€ pour un appartement. A Saint-Etienne, les prix ont augmenté de +7,6% en un an, avec un prix moyen au m2 de 1 118€ pour un appartement.

Pour optimiser votre investissement, nous privilégions l'immeuble de rapport. En achetant un immeuble de rapport entier, vous pouvez maximiser votre investissement en achetant en gros et optimisant les frais d’intermédiaire et surtout votre temps. En effet, il y aura un seul prêt pour plusieurs lots, un seul acte de vente, etc. 80% des transactions d’Expat’ Immo sont des immeubles de rapports !

Expat’ Immo, spécialisé dans l’immobilier de rendement, dispose d’un réseau d’agents immobiliers et de partenaires présents dans les villes présentées pour vous aider à réaliser un investissement fructueux et avec une gestion du risque maîtrisée. 

 

Comment investir en France depuis Singapour ?

Depuis l’étranger, la solution pour investir dans le locatif en France est le clé en main. Expat’ Immo vous accompagne de A à Z dans votre projet d’immobilier, du conseil en stratégie immobilière à la recherche du bien à acquérir, jusqu’à la signature de l’acte de vente, le suivi des travaux ainsi que la gestion locative. Nous sommes plus qu’un chasseur, nous représentons uniquement vos intérêts sur place, comme si vous y étiez.

Même basé en Asie, à Singapour, vous pouvez investir en France sans vous déplacer grâce à Expat’ Immo. 

Il n’y a plus de barrières pour investir en France grâce à la digitalisation du secteur. Vous pouvez désormais visiter les biens à distance grâce à nos agents sur place. Nos banques partenaires prêtent aux expatriés et savent gérer toutes les démarches de prêt à distance . Une dérogation spéciale vous permet de signer l’acte de vente à distance auprès des notaires que nous avons sélectionné pour vous. Ils défendent la partie acheteuse. 

La bonne santé du marché immobilier français, les taux historiquement bas, les nombreuses opportunités de fort rendement et la digitalisation du secteur réunissent toutes les conditions pour vous permettre d’investir en France depuis Singapour sans frein. 

 


Pour vos investissements en France depuis Singapour, il existe une solution : Expat’ Immo. Nos équipes basées à Singapour et en France sont là pour vous aider à réaliser votre investissement en cash flow positif sans vous déplacer. Présente dans 5 villes de France, Expat’ Immo dispose d’un large réseau spécialisé dans la clientèle expatrié pour vous dénicher les meilleures opportunités à fort rendement. N’attendez plus pour préparer votre retraite, et anticipez un avenir confortable dès maintenant avec l’investissement immobilier. Intéressé ? Prenez rendez-vous avec William d’Expat’ Immo, dès maintenant.

Article Partenaire

Les “articles partenaires” ne sont pas des articles de la rédaction de lepetitjournal.com. Ils sont fournis par ou écrits sur commande d’un annonceur qui en détermine le contenu.
0 Commentaire (s) Réagir