Mardi 17 septembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Les lieux "coups de coeur" d’Isabelle Miaja à Singapour

Par Laetitia Person | Publié le 26/06/2019 à 14:30 | Mis à jour le 08/07/2019 à 08:40
Photo : Isabelle Miaja
Isabelle Miaja design Singapour

Installée à Singapour depuis janvier 1995, Isabelle Miaja est architecte d’intérieure. Elle a fondé Miaja Design Group, et une galerie d’art intitulée Miaja Gallery. Elle s’apprête aujourd’hui à ouvrir une nouvelle galerie d’art contemporain, MA Collections, et un espace dédié au Lifestyle, élégant et chaleureux, à l’image des endroits où elle aime se rendre. Entre bâtiments rénovés ou ultra-modernes, lieux décalés pour s’évader, elle nous dévoile ses coups de cœur dans la cité-État.

 

Quel est votre bâtiment préféré ?
 

Isabelle Miaja - J'aime beaucoup le Marina Bay Sands ! J'apprécie les promenades le long de la baie. Il se dégage une énergie incroyable de cet hôtel qui contribue à apporter une atmosphère particulière et animée à la ville. Les gens peuvent y courir, faire du vélo et manger en plein air dans ses nombreux restaurants.

Quel est votre spot idéal pour chiner de la déco ?

Amoy Street, pour ses belles boutiques et ses shophouses. J'y trouve souvent des petits objets utiles pour la maison, tels que des ustensiles de cuisine, des ornements ou des objets en verre.

Avez-vous un endroit top secret pour acheter des meubles de déco ?

Tan Boon Liat Building sans hésitation ! Ce bâtiment regorge de petits magasins dédiés au Lifestyle, à la maison et à la décoration d’intérieure. J’aime les explorer et y dénicher des meubles.

Quel est l’endroit que vous rêveriez de relooker ?

L'hôtel Hilton sur Orchard Road. Il s’agit probablement de l’un des derniers hôtels de Singapour qui n’a pas été rénové depuis longtemps. Cela serait formidable d’y apporter une touche plus contemporaine.

Quel est le lieu qui vous fascine toujours autant même des années plus tard ?

L’aéroport de Changi, parce qu’il s’agit d’un lieu qui change, s’adapte et s’améliore constamment. C’est un aéroport extrêmement efficace avec un niveau de service élevé, qui a su déployer également de nouvelles normes en matière de style de vie et de décoration de voyage. Il est unique au monde !

Quel est l’hôtel que vous admirez ?

Le Sofitel So ! J’apprécie particulièrement le bâtiment historique, qui grâce à une rénovation réussie, a su conserver son charme d’origine tant à l’extérieur qu’à l’intérieur.

Une recommandation de restaurant beau et bon ?

Odette, le restaurant de Julien Royer. J’adore les restaurants où l’expérience culinaire associe plusieurs éléments : la cuisine, le vin, le service, la décoration d’intérieure… Chez Odette, tout est exquis. C’est un véritable plaisir de dîner là-bas.

Quel est votre bar pour boire un verre entre amis ?

Après de nombreuses années, je suis toujours amoureuse de Que Pasa, sur Emerald Hill, un authentique bar à tapas espagnol. J'aime la possibilité de m’asseoir dehors, dans une atmosphère détendue, et de pouvoir profiter de l'architecture des vieilles maisons Peranakan de Singapour.

Quel est votre dernier lieu coup de cœur ?

J’ai récemment transféré mon agence de design d’intérieur et ma galerie d’art au sein d’APS Lifestyle, près de Robertson Quay. Je redécouvre cette partie de la ville. C’est un endroit charmant pour se promener au bord de l’eau. Les nombreux restaurants se prêtent aussi bien aux déjeuners d’affaires qu’à un verre entre amis ou un dîner en soirée.   

 

Reprise de l'article paru dans le magazine Singapour n°13 (Mai-Sept 2019) dans la rubrique « Singapour Autrement ».

Laetitia Person

Laetitia Person

Diplômée en droit, Laetitia conçoit des stratégies éditoriales et contribue à la production de contenus en free lance depuis 2011. Elle se passionne pour la course à pied.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Marien Guillé, conteur et poète

Voyageur-conteur infatigable, Marien Guillé a fait ses classes à Singapour qui lui a servi de port d’attache pour découvrir l’Asie et l’Océanie. Revenu en France, il a pris garde de poser ses valises,

Vivre à Singapour

SANTE - Augmentation des cas de dengue en 2019

​​​​​​​Le virus de la dengue fait son retour en force à Singapour. La National Environment Agency (NEA - Agence nationale pour l’environnement) a déjà constaté une forte augmentation du nombre de cas

Sur le même sujet