Mercredi 26 juin 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

L’économie singapourienne est la plus compétitive au monde

Par Catherine Zaccaria | Publié le 02/06/2019 à 14:00 | Mis à jour le 02/06/2019 à 14:00
Photo : @ Kelvin Zyteng
Economie compétitive, Classement, Singapour

Singapour est l’économie la plus compétitive au monde, selon un classement annuel de 63 économies, publié le mercredi 29 mai, par le groupe de recherche basé en Suisse IMD World Competitiveness Center.

 

Sur les quatre catégories clés évaluées, Singapour figure dans le top cinq pour trois d’entre elles : la performance économique (5e), l’efficacité gouvernementale (3e) et l’efficacité commerciale (5e). Pour la dernière catégorie, concernant les infrastructures, il s'est classé sixième. Les États-Unis, leaders de l’année dernière, ont glissé à la troisième position. La Suisse et les Émirats arabes unis figuraient parmi les cinq premiers l’an dernier. Le premier a gagné une place grâce à la croissance économique, à la stabilité monétaire et à la qualité des infrastructures, tandis que le second a grimpé de deux places à la cinquième place grâce à de solides performances dans les domaines de l'efficacité des entreprises et des gouvernements.

 

Pour ce classement évaluant 63 pays cette année sur 235 indicateurs, les économies asiatiques « sont devenues un phare de la compétitivité », 11 économies sur 14 progressant dans les classements ou conservant leurs positions, indique le rapport. En revanche, la compétitivité en Europe, à l’exception de la Suisse et de l’Irlande, a souffert de l’incertitude économique. En raison de l'incertitude persistante sur le Brexit, le Royaume-Uni a perdu trois places, tombant au 23e rang, tandis que le Portugal a enregistré la plus forte baisse de la région avec une chute de six places à la 39e place.

 

Nous vous recommandons

Catherine Zaccaria est relectrice, correctrice et contributrice. Après une longue relation amicale avec le Petit Journal, Catherine a décidé de s’investir et de rejoindre l’équipe.

Catherine Zaccaria

Catherine Zaccaria est relectrice, correctrice et contributrice. Après une longue relation amicale avec le Petit Journal, Catherine a décidé de s’investir et de rejoindre l’équipe.
0 Commentaire (s)Réagir

Communauté

Les lieux "coups de coeur" d’Isabelle Miaja à Singapour

Installée à Singapour depuis janvier 1995, Isabelle Miaja est architecte d’intérieure. Elle a fondé Miaja Design Group, et une galerie d’art intitulée Miaja Gallery. Elle s’apprête aujourd’hui à ouvri