Julien Solari, Simpson Marine : Français et passionné de navigation à Singapour

Par Simpson Marine | Publié le 01/04/2022 à 07:53 | Mis à jour le 11/04/2022 à 09:46
julien solari

Alors que de nombreuses destinations en Asie sont encore frappées de mesures sanitaires strictes, Singapour vient de libérer les voyages sans quarantaine et de permettre les rassemblements jusqu’à 10. L’occasion de faire un point avec Julien Solari, le country manager français de Simpson Marine Singapour, véritable passionné de la mer et de la navigation.

contenus sponsorisés

marina singapour

« Pour moi, la navigation est synonyme de liberté »

Pourriez-vous vous présenter rapidement?

Je m'appelle Julien et je suis responsable du bureau de Singapour de Simpson Marine.  Lorsque j’ai rencontré Mike Simpson, en 2017 au Festival de la Plaisance de Cannes, j’ai été séduit par son message autour de la liberté en mer et son enthousiasme sur les possibilités de développement du yachting en Asie. C'est ce qui fait que je travaille encore, 5 ans après, pour ce groupe, leader de la leader de la vente et location des yachts en Asie. J'ai beaucoup de plaisir à partager avec les clients les grands moments que procurent la navigation, selon moi, le dernier espace de liberté.

Quel est votre lien avec la navigation et la mer?

 

 

A quel moment avez-vous décidé d'en faire votre métier et pourquoi ?

 

 

Dans quel cadre pratiquez-vous les sports nautiques aujourd'hui ?

 

 

Quel est votre meilleur souvenir en mer et pourquoi ?

 

 

Pourquoi Singapour est devenu un centre important de nautisme ?

Lorsque je suis entré chez Simpson, Hong Kong était en tête du fait d’une longue tradition de plaisance issue de l’influence et son héritage britannique et Singapour n'em n'était qu'à ses balbutiements dans ce domaine. Or aujourd'hui, la situation a bien changé : Singapour, la Malaisie, l'Indonésie et la Thaïlande sont devenus des hubs importants pour la navigation de loisir.

La principale raison est la crise du covid qui a fait prendre conscience ces destination du formidable potentiel de découverte offert par la mer et le yachting. Singapour bénéficie par exemple d’infrastructures exceptionnelles en termes de marinas et de mouillage, des écoles de voile. et aujourd’hui, il faut près de 4 mois pour avoir une place dans les centres d’examen pour passer son permis !

 

BGX70 a Singapour mouillage

 

SL78 a Singapour

Comment devient-on propriétaire de bateau?

En fait, les acheteurs de yachts commencent par acheter des bateaux de petite ou taille moyenne, histoire de s’essayer à la navigation. Ce n'est que par la suite que le plaisir de s’échapper d’organiser des sorties conduit à vouloir vouloir ajouter des couchages, un pont supplémentaire ou d’autres éléments de confort et options pour accueillir plus d'amis ou de famille.

Comme notre gamme va des bateaux de jour de 7-8 mètres à des superyachts de 70 mètres et plus avec des marques comme Beneteau, Lagoon, l’Américain Aquila, le Britannique Fairline Yachts ou encore notre marque de prestige italienne Sanlorenzo et Bluegame, les clients reviennent pour améliorer leurs équipements. C'est un autre type de virus, qui fait du bien celui-là! 

     

    lounge san lorenzo singapour

    Est-ce que c'est important d'avoir un interlocuteur de confiance ?

    Tout à fait, dans la navigation comme dans d'autres domaines, rien ne vaut de parler avec d'autres passionnés, des mordus comme vous. Ainsi, on peut échanger conseils et bon plans, profiter de l'expertise et de l'expérience acquise sur des années. 

    C'est pour cela que nous assurons tous les services autour du yachting, comme l’entretien, les formalités administratives d’enregistrement, la gestion technique, service après vente etc… Cela fait de nos clients des amis fidèles avec lesquelles nous sommes heureux de faire un bout de chemin autour de leur hobby.

    Où êtes-vous installés à Singapour et pourquoi?

    A Singapour, Simpson Marine est installée au cœur de la plus grande marina de l’état, One degree 15 marina, sur l’île de Sentosa. C'est le cadre idéal pour se rencontrer entre amateurs de beaux bateaux. Notre équipe comprend 17 personnes pour pouvoir fournir un service clé-en-main. En plus, la marina dispose du bureau amiral Sanlorenzo SEA conçu par le fameux designer italien et le directeur artistique de Sanlorenzo Piero Lissoni sur le modèle de ceux des grands salons nautiques. C'est parfait pour échanger autour des magnifiques modèles proposés par cette marque.

    Qu'est-ce qu'il y a à faire autour de Singapour ?

    Singapour est idéalement située à 600 miles nautiques de Phuket, ce qui veux dire qu’en temps normal, il est possible de se rendre en Thaïlande en un peu plus de deux jours de navigation. C’est d’ailleurs ce que font nombreux de nos clients, qui vont amarrer leur yacht, dans l’une des nombreuses baies ou îles du Sud de la Thaïlande dès que la saison est venue.

    Il est aussi possible de se rendre pour des excursions ou cours séjours en Indonésie, aux îles St John et Lazarus, au sud de Bintan ou encore à Tioman en Malaisie. Aujourd’hui, avec la suppression de la limitation des groupes à 2 qui passent à 10, les possibilités de profiter de la liberté en mer sont encore plus grandes. C’est le moment de saisir cette occasion pour reprendre votre liberté, en mer avec Simpson Marine. »

     

    singapour Simpson

     

    Contacter Julien et toute l'équipe de Simpson Marine Singapour

    ADRESSE DU BUREAU

    01-01, 31 Oceanway, Quayside Isle, Singapour 098375

    T : (65) 6274 3359

    E : singapore@simpsonmarine.com

    simpson marine

    Simpson Marine

    Leader en Asie de la vente de yachts neufs, de brokerage et de services de yachting
    0 Commentaire (s) Réagir

    Soutenez la rédaction Singapour !

    En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.

    Je soutiens !

    Merci !

    De la part de toutes les équipes de Lepetitjournal.com

    À lire sur votre édition locale