Édition internationale
Radio les français dans le monde
--:--
--:--
  • 0
  • 0

Formule 1 - Le Grand Prix de Singapour annulé pour la 2ème année consécutive

batiments a singapourbatiments a singapour
@uncleyau
Écrit par Catherine Zaccaria
Publié le 8 juin 2021, mis à jour le 9 juin 2021

Le promoteur du Singapore GP a annoncé le 4 juin l'annulation du Grand Prix 2021 de Singapour, invoquant des "problèmes continus de sécurité et de logistique" provoqués par la pandémie.

 

Compte tenu de la situation pandémique "évolutive et imprévisible" dans le monde, le Singapore GP a déclaré qu'il était devenu de plus en plus difficile d'organiser un "événement complexe à multiples facettes" pour des dizaines de milliers de spectateurs locaux et étrangers.

Les billets pour la course de cette année n'avaient pas encore été mis en vente, dans l'attente de la décision sur la faisabilité de l'événement. Les détenteurs de billets qui ont reporté leurs billets de 2020 à la course 2021 seront intégralement remboursés. Le Singapore GP a déclaré qu'il contacterait directement ces détenteurs de billets afin de les informer des détails relatifs au remboursement.

« Annuler l'événement pour une deuxième année est une décision incroyablement difficile, mais nécessaire à la lumière des restrictions en vigueur pour les événements en direct à Singapour. Nous devons être responsables et prudents car la sécurité est notre première préoccupation », a déclaré le Vice-président du Singapore GP, Colin Syn.

Le directeur des sports du Singapore Tourism Board (STB), Ong Ling Lee, a déclaré que le conseil comprenait la décision d'annuler le Grand Prix de Singapour de cette année.

Compte tenu de la situation imprévisible du COVID-19 dans le monde, cette décision donne la priorité à la santé et à la sécurité de tous les participants, fans et public. Depuis 2008, la course de Formule 1 a généré des avantages pour Singapour, avec de nombreuses entreprises locales activement impliquées dans les préparatifs et les opérations de course.

Le Singapore GP a déclaré qu'il était en pourparlers avec le gouvernement et la Formule 1 sur la question d'accueillir le Championnat du monde de Formule 1 de la FIA à l'avenir. Les détails seront annoncés en temps voulu, a déclaré le promoteur de la course.

 

Source : CNA

Catherine Zaccaria
Publié le 8 juin 2021, mis à jour le 9 juin 2021

Sujets du moment

Flash infos