Vendredi 30 octobre 2020
Singapour
Singapour

Covid-19 : Test et soins de santé payés par l'état, sous condition !

Par Votre couverture santé avec UEX | Publié le 13/09/2020 à 17:30 | Mis à jour le 13/09/2020 à 17:30
Visuel LPJ (1)

Vous êtes résidents à Singapour et contractez le COVID-19, dans quel cas le gouvernement vous couvre-t-il?

1° Permanent Residents et Long Term Pass ne voyageant pas en dehors de Singapour : Si vous contractez le COVID-19 à Singapour, le gouvernement vous couvrira entièrement pour les frais d'hospitalisation dans le public. Attention, cette prise en charge ne prend pas en compte les soins courants (outpatient).

2° Permanents Résidents et Long Term Pass qui sont sortis de Singapour à partir du 27 mars 2020 (contre indiqué par le gouvernement) et revenus sur le territoire: De retour à Singapour, vous devrez payer de votre poche la Stay Home Notice ainsi que les tests de dépistage. Si par la suite vous contractez le COVID-19 vous devrez également assumer les frais de traitements liés au virus. Seule votre assurance santé pourrait potentiellement vous couvrir.

3° Permanents Résidents et Long Term Pass voyageant hors de Singapour après avoir eu une autorisation spéciale du gouvernement: De retour à Singapour, si des symptoms liés au COVID-19 apparaissent durant les 14 jours de confinement 

→  Les Permanents Résidents seront couverts par le "MediShield Life/Integrated Shield Plans" et auront à leur frais les dépenses liées au soins courants (outpatient). 

→  Les Long Term Pass ne seront couverts que par leur assurance santé privée s'ils en ont une. 

 

Vous souhaitez vous faire tester à SG, combien cela coûte-t-il ?

Dans un premier temps sachez que vous pouvez obtenir des soins médicaux dans les 940 cliniques de préparation à la santé publique (PHPC) ainsi que dans les polycliniques de Singapour. Vous pouvez trouver celle qui se trouve à proximité sur la carte de Flu Go Where

Les coûts pour se faire tester :

  • GRATUIT si prescrit par un médecin
  • 200 $ si vous allez faire le test de vous-mêmes. Attention vous ne pourrez vous faire tester que sous certaines conditions : Vous avez des symptômes / Vous avez été en contact avec quelqu'un qui a contracté le Covid.  Les 200$ pourront être remboursés par votre assurance santé privée si l'option est inclue dans votre police (screening).
  • Si vous êtes sorti de Singapour et êtes revenu ou prévoyez de revenir : Vous devez obligatoirement vous faire dépister et devrez payer 200 $. Ce montant peut être remboursé par votre assurance santé privée si inclu dans votre police.

Comme mentionné, si vous retournez à Singapour, vous devrez effectuer un avis de séjour de 14 jours à domicile (SHN) dans un établissement ou un hôtel dédié. Le gouvernement prend en charge les frais pour les citoyens et les résidents permanents (PR), mais les détenteurs d'un visa de longue durée devront en assumer les coûts (environ 2 000 SGD$).

 

Si vous contractez le Covid en dehors de Singapour, qui du gouvernement ou de votre assureur peut vous couvrir?

  • En tant que résident de Singapour, autorisation de sortie du territoire ou non, vous ne serez pas couvert en dehors du pays par le gouvernement.
  • Si vous avez une assurance santé internationale avec UEX, vous pourrez être couvert selon les termes et conditions de votre police. Les pandémies ne sont pour l'instant pas considérées comme des exclusions. Pour plus d’information n’hésitez pas à nous contacter contact@uexglobal.com
  • Si vous avez une assurance santé locale, vous n’êtes généralement pas couvert en dehors de Singapour. Notez que tous les plans locaux d’UEX couvrent votre rapatriement et hospitalisation d’urgence à l'étranger (attention de ne pas rester plus de 90 jours en dehors de Singapour). 
  • Attention, si vous souscrivez à une assurance voyage, le Covid-19 sera généralement exclu de la couverture étant actuellement considéré comme un événement connu et non un risque.

 

Gouvernement Vs Assurance Privée

assurance santé singapour

Pour plus d’informations sur la santé à Singapour, vous pouvez consulter nos articles.

Nos conseillers UEX sont à votre disposition par email contact@uexglobal.com. Nous serons ravis de répondre à toutes vos questions et de vous accompagner sur la personnalisation de votre assurance et de celle de chacun des membres de votre famille, afin qu’elle soit la plus adaptée à vos besoins et à vos souhaits. Avec UEX, vous pouvez obtenir un devis pour un contrat d’assurance santé AXA ou APRIL adapté à vos besoins et demandes en moins d’une minute !

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Un garde du consulat de France à Djeddah attaqué au couteau

A Djeddah, en Arabie Saoudite, un garde du consulat de France a été blessé par un assaillant. Selon la télévision saoudienne, l’agresseur saoudien a été interpellé.