

Le 15 septembre, les résidents singapouriens pourront échanger des bouteilles en plastique contre de la nourriture sur le marché de Tiong Bahru pour diminuer les déchets plastiques. Explications.
Des représentants du marché de Tiong Bahru et du Fonds mondial pour la nature (WWF) à Singapour lancent une initiative selon laquelle les Singapouriens peuvent «troquer» des bouteilles en plastique en échange de coupons alimentaires.
Les bouteilles en plastique collectées seront recyclées.
L'initiative de recyclage est assez simple : apportez vos bouteilles en plastique rincées et échangez-les contre des bons d'achat d'une valeur de 0,50 SGD sur le stand du WWF sur le marché.
Les bons peuvent être utilisés pour acheter de la nourriture au marché le même jour. Chaque personne est autorisée à échanger jusqu’à 10 bouteilles dans le cadre de cette initiative, ce qui correspond à des coupons alimentaires d’une valeur de 5 SGD.
Les bouteilles en plastique collectées ce jour-là seront recyclées.
En plus d'échanger vos bouteilles de plastique usagées, vous pouvez également emporter un récipient réutilisable pour recevoir 1 SGD de plus sur vos repas.
Comme la plupart des Singapouriens le savent, Tiong Bahru abrite d'innombrables stands de marchands ambulants célèbres, notamment le stand de rojak et de porridge.
Si vous avez l'intention de participer à l'événement, voici comment vous rendre au marché :
Lieu: Marché Tiong Bahru
Adresse: 30 Seng Poh Road, Singapour 168898
Date: 15 sept.
Heure: 8h-18h
Station de MRT la plus proche: Tiong Bahru
Félicitations au WWF et aux gens du marché de Tiong Bahru pour avoir mis sur pied cette belle initiative !
Espérons que cela incitera les habitants de Singapour à recycler et à réduire l'utilisation inutile de plastique à l'avenir…