Jeudi 21 novembre 2019
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

Contre les déchets platiques, des coupons de réduction à Tiong Bahru

Par Catherine Zaccaria | Publié le 21/08/2019 à 14:00 | Mis à jour le 21/08/2019 à 14:00
Photo : @ Shutterstock
Marché de Tiong Bahru

Le 15 septembre, les résidents singapouriens pourront échanger des bouteilles en plastique contre de la nourriture sur le marché de Tiong Bahru pour diminuer les déchets plastiques. Explications.

 

Des représentants du marché de Tiong Bahru et du Fonds mondial pour la nature (WWF) à Singapour lancent une initiative selon laquelle les Singapouriens peuvent «troquer» des bouteilles en plastique en échange de coupons alimentaires.

Les bouteilles en plastique collectées seront recyclées.

 

L'initiative de recyclage est assez simple : apportez vos bouteilles en plastique rincées et échangez-les contre des bons d'achat d'une valeur de 0,50 SGD sur le stand du WWF sur le marché.

Les bons peuvent être utilisés pour acheter de la nourriture au marché le même jour. Chaque personne est autorisée à échanger jusqu’à 10 bouteilles dans le cadre de cette initiative, ce qui correspond à des coupons alimentaires d’une valeur de 5 SGD.

Les bouteilles en plastique collectées ce jour-là seront recyclées.

En plus d'échanger vos bouteilles de plastique usagées, vous pouvez également emporter un récipient réutilisable pour recevoir 1 SGD de plus sur vos repas.

 

Comme la plupart des Singapouriens le savent, Tiong Bahru abrite d'innombrables stands de marchands ambulants célèbres, notamment le stand de rojak et de porridge.

Si vous avez l'intention de participer à l'événement, voici comment vous rendre au marché :

 

Lieu: Marché Tiong Bahru 

Adresse: 30 Seng Poh Road, Singapour 168898 

Date: 15 sept.

Heure: 8h-18h

Station de MRT la plus proche: Tiong Bahru

 

Félicitations au WWF et aux gens du marché de Tiong Bahru pour avoir mis sur pied cette belle initiative !

Espérons que cela incitera les habitants de Singapour à recycler et à réduire l'utilisation inutile de plastique à l'avenir…

cfa8e6ee-7c8d-492d-b42e-9fd83446f1ef

Catherine Zaccaria

Après une longue relation amicale avec le Petit Journal, Catherine a rejoint l’équipe comme relectrice, correctrice, puis contributrice, avant de reprendre le poste de Rédactrice en chef.
0 Commentaire (s)Réagir

Vivre à Singapour

Épopée des naturalistes français à Singapour au XIXeme siècle

A Singapour, le 8 novembre 2019, a été lancé le livre « Voyageurs, Explorateurs et Scientifiques, The French and Natural History in Singapore ». Ce recueil d’histoire fournit une description détaillée

Expat Mag

Bangkok Appercu
ÉVÉNEMENT

Le pape François débute une visite en Thaïlande et au Japon

Le pape François est arrivé mercredi en Thaïlande pour rencontrer la petite mais dévouée minorité catholique, dans le cadre d'un voyage de sept jours en Asie durant lequel il se rendra aussi au Japon