Depuis le mois de février, les voyageurs devant se rendre à Singapour pour affaires pourront loger dans ce nouvel hôtel conçu exprès pour eux.
Sécurisé contre la Covid-19, cet hôtel / centre de conférence peut recevoir des visiteurs en business trip à Singapour. Ces derniers seront séparés par des parois vitrées lors de leur rendez-vous et communiqueront entre eux par interphone. Ce concept permet d’éviter la quarantaine lors d’un voyage d’affaires court.
Les voyageurs seront soumis à un test PCR à leur arrivée et auront interdiction de sortir de leur chambre jusqu’au résultat négatif. Pendant tout leur séjour, ils ne pourront pas sortir du complexe et leur repas leur seront délivrés sans qu’il y ait de contact entre le personnel et les clients. Selon la durée du séjour, ils subiront d’autres tests et notamment avant leur départ.
Situé à proximité de l’aéroport, Connect@Changi compte actuellement 150 chambres mais le projet final fait état de 660 chambres pouvant accueillir plus de 1300 hôtes. 40 salles de réunion sont à la disposition des clients aujourd’hui, il y en aura 170 lors de la finalisation du complexe.
Connect @ Changi fera partie des options possibles lors de la tenue du World Economic Forum prévu en août prochain après l’avoir initialement été programmé en mai.