Jeudi 2 avril 2020
Singapour
Singapour
  Ne manquez plus les
dernières nouvelles
S'abonner

RUGBY- Le LFS champion des écoles internationales

Par Lepetitjournal Singapour | Publié le 29/01/2010 à 01:00 | Mis à jour le 13/11/2012 à 14:45

L'équipe du LFS (Lycée Français de Singapour) a remporté la finale du Championnat de Rugby des écoles internationales 2010, catégorie 16 ans et moins, qui a eu lieu samedi 23 janvier

Photo Commission Sport LFS

Les 5 équipes présentes, LFS( Lycee Francais de Singapour), UWC ( United World College) ,OFS (Overseas family School) , TTS ( Tanglin Trust Singapore), SAS ( Singapore American school) se sont affrontées en match de poule (15mn chacun) puis en demi-finale et enfin en finale (2x 10mn pour chaque). Soit 1h40 de jeu effectif en 4 heures.
Les équipes UWC, OFS , TTS avaient rehaussé leur niveau tant physiquement que collectivement et l'équipe SAS en a fait les frais lors des qualifications. L'équipe TTS a bien failli se faire sortir par l'équipe UWC et a accusé le coup en finale contre l'équipe du LFS. Les "Petits"du LFS devenus grands depuis 4 ans qu'ils jouent ensemble, n'ont gagné leur premier match contre l'OFS que 7- 0 avec un essai de dernière minute...tout en gardant leur sang-froid pendant 14 mn de domination adverse.

De vrais professionnels du ballon ovale
L'équipe du LFS composée de 16 joueurs a fait une excellente prestation en finale, malgré les blessés et la fatigue. L'équipe adverse TTS était physiquement bien plus forte que celle du LFS tant devant que derrière, mais les bleus ont su gérer la situation avec beaucoup de professionnalisme. Score final : 19-5 en faveur du LFS.

5 ans maintenant que cette aventure a commencé avec cette équipe fanion. Grace à eux (avec l'aide des parents et des entraineurs) ainsi qu'avec l'équipe des filles de Touch Rugby, il y a une véritable école de Rugby au sein du LFS avec 250 joueurs (sur 1600 élèves) qui représente l'etablissement lors des compétitions de Rugby pour les garçons et de Touch Rugby pour les filles.

Photo trophée-Commission Sport LFS
Félicitations à eux pour cette victoire qui leur permet de remporter le championnat ACSIS (Athletic Conference Singapore International Schools).  

Podium : LFS: Champion, TTS second, SAS 3ème.


Source: Laurent Ducourneau - Commission Sport du LFS
Carole Chomat (www.lepetitjournal.com) vendredi 29 janvier 2010

0 Commentaire (s)Réagir

Expat Mag

Madrid Appercu
Coronavirus

#ProtègeTonSoignant: "Les Français de l'étranger sont aussi concernés"

L'initiative, lancée par un collectif regroupant des professionnels du monde médical et du monde de l'entreprise, mobilise depuis le début de la crise du Coronavirus en France une équipe de bénévoles

Sur le même sujet